Génie de Conception

Conception Nouvelles
EXFO lance une source haute puissance conçue pour les tests 40G/100G avec l’analyseur de PMD FTB-5500B


27 mars 2012
Par Rob Colman

QUÉBEC, le 26 mars 2012 – EXFO inc. annonce le lancement de la source haute vitesse FTB-2200, une source modulaire à haute puissance conçue pour l’analyse de PMD sur les réseaux 40G/100G. Combinée avec le FTB-5500B, un analyseur de PMD utilisant la méthode interférométrique généralisée, la source FTB-2200 permet d’effectuer sur le terrain les mesures de PMD les plus rapides et les plus précises du marché.

Compte tenu de l’augmentation des taux de transmission de données, il est plus crucial que jamais de pouvoir mesurer de petites valeurs de dispersion des modes de polarisation (PMD). En effet, on sait depuis longtemps que la PMD constitue un obstacle majeur, autant dans les réseaux traditionnels que dans les réseaux nouvellement déployés. Les réseaux optiques haute vitesse, y compris les liens longue distance et les liens sous-marins, exigent des marges plus faibles et donc une mesure plus précise de la PMD, et c’est là ce que permet le duo formé de la source haute vitesse FTB-2200 – une source à haute puissance alimentée par une pile – et du populaire analyseur de PMD FTB-5500B.

Dotée d’un mélangeur de polarisation intégré, la source FTB-2200 d’EXFO fait équipe avec le FTB-5500B afin de veiller à ce que les réseaux traditionnels et les réseaux de pointe offrent un rendement optimal, peu importe la vitesse de transmission. Conçue pour la plateforme compacte FTB-200, cette plus récente innovation procure aux clients d’EXFO de nouveaux outils pour répondre à la demande quant à un rendement fiable et constant de la part des réseaux.

Advertisement

EXFO est l’un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d’assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d’équipement de réseaux sans fil et filaires de l’industrie mondiale des télécommunications.

www.EXFO.com