Génie de Conception

Énergie Nouvelles
Enerkem réalise toutes les étapes importantes de production à son usine de biocarburants à Edmonton


17 avril 2017
Par GC Staff

Enerkem, un chef de file mondial en production de biocarburants et de produits chimiques à partir de matières résiduelles dont le siège social est à Montréal, a récemment annoncé que sa première usine commerciale à pleine échelle, située à Edmonton, en Alberta, a atteint toutes les étapes importantes d’exploitation établies par Integrated Asset Management (IAM), son prêteur principal. En moins de cinq minutes, la technologie d’Enerkem transforme les déchets en produits chimiques liquides et en biocarburants qui ont un niveau de pureté de 99,9 %.

Advertisement

« L’installation d’Enerkem Alberta Biofuels à Edmonton est entièrement opérationnelle conformément à des critères de production très rigoureux, a affirmé Vincent Chornet, président et chef de la direction d’Enerkem. Cette validation par un tiers arrive à un moment opportun alors que nous sommes prêts à accroître notre présence en Amérique du Nord et en Europe. Notre solution de rupture établit une nouvelle norme pour la gestion des déchets, les biocarburants et les produits chimiques, devenant ainsi un accélérateur de la transition vers une économie circulaire où les déchets deviennent une ressource pour fabriquer des produits de tous les jours. »

« Nous avons été impressionnés par la discipline et l’engagement d’Enerkem tout au long du processus de mise en place de la première usine commerciale du genre au monde, a déclaré Greg Dimmer, Directeur général du Groupe de la dette privée IAM. En tant que prêteur principal d’Enerkem, nous sommes impatients d’élargir notre partenariat grâce aux possibilités de financement futures, alors que la société continue d’étendre sa portée dans le monde. »

http://enerkem.com/fr/