Agrisoma Biosciences établit une importante collaboration avec l'Université de Floride

GC Staff
Octobre 06, 2017
Écrit par GC Staff
Agrisoma Biosciences, un chef de file des matières premières pour biocarburant installé à Gatineau, élargit son partenariat avec l'Université de Floride (UF) pour accroître l'approvisionnement de biocarburant destiné aux avions à réaction aux États-Unis.

L'entreprise québécoise et sa filiale, Agrisoma USA, travaillent avec un réseau de 40 chercheurs universitaires provenant de sept universités associées à l'Institute of Food and Agricultural Science de l'UF. L'objectif d'Agrisoma est de maximiser la production de la semence Carinata, cultivée dans le Sud-Est des États-Unis, et qui sert à produire du biocarburant pour avions à réaction.

« Nos recherches montrent que le Carinata croît bien durant l'hiver, période durant laquelle les champs ne sont pas cultivés. Ainsi, les agriculteurs pourront tirer profit de leurs exploitations pendant les mois d'hiver », a mentionné Steven Fabijanski, président et chef de la direction d'Agrisoma Biosciences.

« Notre objectif est de commercialiser le Carinata pour produire du carburéacteur et de la nourriture pour les animaux d'élevage tout en réduisant les risques tout au long de la chaîne d'approvisionnement », a précisé David Wright, chef de projet et professeur d'agronomie à l'Université de Floride.

Le projet de recherche sera encadré par le ministère américain de l'Agriculture (USDA), en collaboration avec le Southeast Partnership for Advanced Renewables from Carinata (SPARC), établi en Floride. Le Secrétariat à l'Agriculture des États-Unis a accordé une subvention de 15 millions de dollars américainsafin d'appuyer le projet de recherche visant à accroître la production commerciale de Carinata pour le carburant d'aviation.

« L'un des avantages du carburant produit à partir du Carinata est qu'il ne nécessite pas de mélange avec du combustible pétrolier », a affirmé Ian Small, professeur adjoint au département de pathologie végétale de l'UF/IFAS et directeur adjoint du projet SPARC.

http://agrisoma.com/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events