LONGi Solar présentera à Las Vegas sa série de modules solaires de 300 W et plus

GC Staff
Septembre 04, 2017
Écrit par GC Staff
Lors du prochain salon professionnel Solar Power International, qui se tiendra à Las Vegas, du 10 au 13 septembre 2017, LONGi Solar, un des très grands fabricants de cellules et de modules solaires monocristallins, présentera sa série de modules solaires de 300 W et plus, lesquels sont fondés sur des modules standards de 60 cellules offrant plus de 300 W de puissance nominale et des modules de 72 cellules excédant les 360 W.

La commercialisation de tels produits marque le début de l'ère de la photovoltaïque 3.0, laquelle s'appuie sur des modules solaires offrant des puissances nominales surpassant les 300 W.

« La photovoltaïque 3.0 marque le début d'une phase permettant aux investisseurs d'utiliser des modules cristallins haute performance de grande qualité qui disposent d'un rendement énergétique élevé et offrent une puissance nominale de plus de 300 W pour leurs installations solaires », soutient Zhengguo Li, président et fondateur de LONGi Group.

L'ère de la photovoltaïque 3.0 suit celles de la photovoltaïque 2.0 et 1.0, lesquelles, en termes simples, sont définies comme les périodes où les modules disposaient de capacités énergétiques variant entre 100 W et 300 W (ère 2.0), et où les panneaux solaires disposaient de capacités énergétiques sous les 100 W (ère 1.0). La puissance nominale se veut l'élément distinctif clé des modules solaires depuis leur apparition dans les années 1950 et c'est aussi ce qui détermine le prix que les acheteurs de modules paient. Les modules solaires haute performance de grande qualité disposant d'un rendement énergétique élevé dont la puissance est supérieure à 300 W permettront aux systèmes solaires durables de produire de l'électricité à un coût moyen concurrentiel.

LONGi Solar accroît actuellement la capacité de production de son usine malaisienne de cellules et de modules solaires intégrés verticalement pour la porter à 600 MW de silicium monocristallin PERC d'ici la fin de 2017 afin d'offrir à sa clientèle des modules solaires libres de droits excédant les 300 W. En tout, la capacité de production de cellules et de modules de LONGi Solar sera portée à 6,5 GW avant la fin de 2017.

http://en.longi-solar.com/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events