Génie de Conception

En Vedette Produits consommables Archives
ENDURO-FLEX TURBO facilite l’apprêtage des métaux.


21 juillet 2010
Par Richard Roch


Sujets

On peut évaluer rapidement le temps nécessaire pour la plupart des tâches de l’industrie de la transformation des métaux, notamment le nettoyage et l’enlèvement de soudures, le lissage des arêtes, l’ébarbage et l’abrasion de finition car, dans ce travail, le temps, c’est vraiment de l’argent. Tout processus qui permet de meuler ou de nettoyer de plus grandes surfaces plus rapidement et offrir une meilleure finition est un processus gagnant. De plus, quand on choisit les disques Enduro-Flex Turbo, de Walter Technologies pour surfaces, on triple son investissement; en effet, on peut les utiliser non seulement sur l’acier ordinaire, mais aussi sur l’acier inoxydable et sur l’aluminium.

 

Les disques Enduro-Flex Turbo, avec leur technologie exclusive Cyclone, combinent un mélange unique de grains abrasifs et d’agents de refroidissement, ce qui permet d’obtenir la plus grande vitesse d’enlèvement de l’industrie ainsi qu’une finition uniforme. La technologie Cyclone, combinée à des feuillets à géométrie exclusive, peut garantir une vitesse d’enlèvement d’un grain 36 avec le fini d’un grain 60. Dans des conditions contrôlées en laboratoire, le taux d’enlèvement des disques Enduro-Flex Turbo de Walter (en g/min) est jusqu’à 50 % supérieur à celui d’un disque à feuillets standard.

Advertisment

 

Des calculs très simples montrent les économies de frais de main-d’œuvre possibles, sans compter une diminution des coûts pour les produits eux-mêmes, grâce à la grande durabilité des disques Enduro-Flex Turbo. Ces économies peuvent atteindre jusqu’à 30 % par rapport aux autres disques abrasifs.

 

Notons enfin que les disques Enduro-Flex Turbo assurent le refroidissement des surfaces grâce au procédé breveté Turbofan. Ainsi, la température des pièces travaillées est abaissée d’au moins 10 %, ce qui réduit les dommages en surface et prolonge la vie des disques. De plus, un atout supplémentaire, le système Spin-On pour la pose et l’enlèvement aisés des disques assure des économies de temps additionnelles et une sécurité accrue pour les opérateurs.

 

Pour plus amples renseignements, www.walter.com