Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Endress + Hauser investit près de 400 000 $ dans ses bureaux au Québec


24 octobre 2011
Par PiQ

Montréal, le 19 octobre 2011 – Le groupe suisse Endress+Hauser, établi au Québec depuis 1990 à Saint-Laurent, célébrait hier la rénovation complète de ses locaux ainsi que l’acquisition de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie. Déterminée à doter son personnel d’un environnement de travail plus agréable, confortable et fonctionnel, l’entreprise a consacré quelque 250 000 $ au réaménagement de ses bureaux, au grand bonheur de ses 22 employés. De plus, elle s’est munie d’un système de calibration mobile pour mieux servir sa clientèle québécoise, un investissement de plus de 140 000 $.

Situé au rez-de-chaussée du 6800, chemin de la Côte-de-Liesse, l’établissement occupe 4 800 pieds carrés. Totalement revampé, l’espace actualisé arbore un style contemporain et épuré. Du revêtement de plancher au mobilier à la configuration du local, tout a été repensé. Au-delà de l’esthétique, la rénovation a été axée sur le côté pratique, car elle visait aussi tous les outils de travail du personnel, notamment le système informatique qui a été changé au grand complet. 

Propriété des Endress depuis plus de 50 ans, cette entreprise familiale, qui s’est hissée parmi les chefs de file mondiaux en instrumentation de mesure et en solutions pour les processus industriels, a pour devise « Le service avant, le gain ensuite». Dans les 48 pays où elle est présente, elle tâche d’encourager la main d’œuvre et les communautés locales. Ici, elle a retenu les services de la compagnie québécoise Artopex pour l’essentiel du réaménagement de ses bureaux.

Advertisment

« Lorsque nous avons ouvert ce bureau il y a vingt ans, nous n’étions que 5 employés. Aujourd’hui, nous savons que nous sommes ici pour de bon et que la qualité de vie dans un milieu de travail mérite d’être valorisée. De plus, le Québec est un marché clé pour notre entreprise », affirme M. Daniel Sorovacu, directeur régional, Québec pour Endress+Hauser Canada.

Les bureaux ont été inaugurés aujourd’hui lors d’un cocktail informel en présence des membres de la haute direction d’Endress+Hauser Canada, des clients et employés de l’entreprise, et de M. Francesco Miele, maire suppléant de l’arrondissement de Saint-Laurent et conseiller de la Ville, District Côte-de-Liesse.

Rappelons qu’au Canada, l’entreprise, dont le siège social est à Burlington, en Ontario, emploie 120 personnes et exploite aussi des bureaux à Montréal (Saint-Laurent), Calgary et Edmonton, en Alberta, en plus d’un réseau de représentation et de centres de vente partout au pays.

www.ca.endress.com/