Génie de Conception

Énergie Nouvelles
En hydraulique, Bosch Rexroth ne vous mène pas en bateau !


4 juin 2010
Par Bruce Homan
Predator

Bosch Rexroth AG, chef de file mondial en matière de commandes et d’entraînements, fournit des solutions dans les domaines de l’hydraulique industrielle et mobile, de la pneumatique, des asservissements électriques et des contrôles numériques, des mouvements et des roulements linéaires. Bosch Rexroth Canada, une division canadienne de Bosch Rexroth AG, emploie 360 personnes dans une quinzaine de bureaux régionaux.

Le fabricant de bateaux de plaisance de luxe, Sunkeeper International Ltd, a compris que ce sont souvent les petits détails qui font pencher la balance au moment de prendre une décision quant à l’achat d’un bâtiment du genre du Predator 130, le vaisseau-amiral de l’entreprise américaine. Sunkeeper a doté ce magnifique yacht de 130 pieds de longueur d’un système hydraulique Rexroth. À titre d’exemple, sur simple pression d’un bouton, le système abaisse ou élève la plateforme de baignade à l’arrière du vaisseau, ouvre la porte de garage, déploie le pont arrière, l’auvent ainsi que les balcons et commande le fonctionnement de plusieurs autres fonctions qui peuvent rendre la vie à bord des plus agréables.

 

Advertisement

Tout sur un seul circuit hydraulique

L’avantage du système Rexroth réside dans le fait qu’il combine une foule de fonctions dans un seul circuit hydraulique. Il est ainsi plus compact, ce qui est une qualité essentielle dans un bateau de luxe où, habituellement, l’espace est compté, il est facile à installer, à entretenir et à régler. Qui plus est, le système profite de la fameuse réputation de fiabilité de Rexroth.

Site Web : www.boschrexroth.ca

Bosch Rexroth

(450) 928-1111725

rue Delage Longueuil, QC

J4G2P8