Génie de Conception

Produits
Électrovannes miniatures

Une configuration à trois voies.

juin 13, 2022  By GC Staff



Emerson a élargi sa gamme d’électrovannes miniatures Asco série 090, en ajoutant une configuration de vanne à trois voies série 090 pour permettre des solutions plus légères et moins encombrantes pour le contrôle des gaz des appareils d’oxygénothérapie, de thérapie par compression et d’analyse des gaz.

Développée à l’origine comme vanne à deux voies pour l’air et les gaz inertes dans des appareils médicaux portables, la vanne de la série 090 présente une architecture compacte, un faible encombrement (10,8 millimètres) et une durée de vie de 50 millions de cycles pour une fiabilité maximale. Et comme la nouvelle configuration à trois voies de la vanne de la série 090 peut remplir les mêmes fonctions de mélange et de dérivation qu’une paire de vannes à deux voies, elle simplifie davantage la conception des systèmes d’alimentation en gaz haute précision de petite taille pour l’oxygène et d’autres dispositifs de soins à domicile.

Comme toutes les vannes de la série 090, la vanne à trois voies est conçue pour maximiser le débit de gaz, avec un rapport débit/taille qui convient parfaitement aux applications de dispositifs médicaux portables. Le corps de la vanne est en plastique polybutylène téréphtalate (PBT) moulé, avec des joints en élastomère fluorocarboné durable. L’actionneur de la série 090 combine une grande fiabilité avec une faible consommation d’énergie, afin d’optimiser l’autonomie de la batterie et la longévité du dispositif.
https://www.emerson.com/fr-ca

Advertisement

Print this page

Advertisement

Stories continue below