DJB lance une nouvelle tête d’impédance

GC Staff
Décembre 04, 2017
Écrit par GC Staff
Les têtes d’impédance AF/50/5 et AF/100/10, de DJB Instruments, intègrent un accéléromètre et un capteur de force IEPE dans un même capteur pour faire simultanément des mesures dynamiques d’accélération et de force.

Les têtes d’impédance AF sont fabriquées en acier inoxydable, ont une masse de 30 grammes et une gamme de température d’utilisation de -40 °C à +121 °C. Les sensibilités pour le capteur de force sont de 5 ou 10 mV/N et de 50 ou 100 mV/g pour l’accéléromètre, sensibilités à choisir selon les gammes de mesure à effectuer.

Avec des signaux de sortie en tension basse impédance, les têtes d’impédance AF sont idéales pour l’analyse modale et l’analyse de structures Elles sont destinées à instrumenter l’interface entre le vibrateur et la structure excitée, elles  peuvent être aussi  fixées sur une tige qui est elle-même pilotée le pot vibrant pour l’analyse modale.

Les fixations côté vibrateur et côté structure se font via deux trous taraudés M5. L’utilisation de capteurs de type IEPE procurent des mesures précises des forces appliquées sur une large gamme de fréquences offrant ainsi une large gamme d’essais possibles dans le cadre d’analyse modale, à la différence des capteurs de type jauge de contrainte qui ne sont utilisés que pour des environnements statiques ou quasi statiques.

Comme tous les capteurs IEPE leur conditionnement est très facile et les AF peuvent être connectées directement sur de nombreux systèmes d’acquisition ou d’analyse, équipés de la fonctionnalité alimentation IEPE sur les gammes  2-10 mA et 18-28 V.

www.djb-instruments.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events