Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Dominique Anglade et Lise Thériault deviennent ministres de l‘Économie et des PME


29 janvier 2016
Par Eric Cloutier
Dominique Anglade a été nommé ministre de l’Économie, de la Science et de l’innovation dans le gouvernement du Québec, lors du remaniement ministériel annoncé par le premier ministre Philippe Couillard le 28 janvier 2015. (Photo : Site Web du Parti libéral du Québec)

C’est un raz-de-marée qu’a réservé le premier ministre Philippe Couillard lors de son remaniement ministériel dévoilé ce jeudi 28 janvier à Québec. Dominique Anglade accède au ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

 

Pour sa part, Lise Thériault devient ministre déléguée aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allégement règlementaire et au Développement économique régional.

Advertisment

Mme Anglade, une ancienne candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ) et qui a été élue députée libérale lors d’une élection partielle voilà à peine trois mois, prend la relève de son collègue Jacques Daoust qui devient ministre des Transports.

Quant à Lise Thériault qui, après avoir assumé la fonction de ministre de la Sécurité publique d’avril 2014 à octobre 2015, avait soudainement dû prendre un congé pour des raisons de santé, celle-ci était de retour à l’Assemblée nationale pour son assermentation dans ses nouvelles fonctions. Elle  succède ainsi à Jean-Denis Girard qui redevient simple député. Mme Thériault demeurera également vice-première ministre.