Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Diane Giard et Jean-René Halde au sein du conseil d’administration d’Avions C Series


12 septembre 2016
Par Eric Cloutier

Diane Giard et Jean-René Halde ont récemment été nommés au sein du conseil d’administration de la société Commandité-directeur avions C Series, laquelle est responsable de gérer la Société en commandite Avions C Series.

 

La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, a annoncé ces deux nominations le 9 septembre.

Advertisment

«Mme Giard possède plus de trente années d’expérience dans le domaine bancaire. Elle est première vice-présidente à la direction, Particuliers et Entreprises, de la Banque Nationale.

M. Halde a agi pendant dix ans à titre de président et chef de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC). Il a pris sa retraite l’année dernière et agit maintenant comme administrateur de sociétés. Avant de se joindre à la BDC, il avait accumulé plus d’une trentaine d’années d’expérience à la direction d’entreprises et en entrepreneuriat», indique le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) par voie de communiqué.

«Notre gouvernement s’est engagé dans ce partenariat d’affaires avec Bombardier afin d’assurer la réussite du programme C Series, lequel génère d’importantes retombées économiques pour l’industrie aérospatiale québécoise. En désignant aujourd’hui deux membres au sein du conseil d’administration de la société en commandite, nous participons activement à la poursuite du développement de cette industrie d’avenir au Québec», a déclaré la ministre Dominique Anglade.

La création de la Société en commandite Avions C Series confirme l’investissement stratégique du gouvernement du Québec à hauteur de 1 milliard de dollars américains,. Découlant d’une entente avec Bombardier, la création de cette société a été annoncée en octobre 2015. Elle permet au Québec de posséder 49,5 % de cette société en commandite.

«Grâce à cette entente, tous les produits du programme C Series, soit les avions CS100 et CS300, ainsi que tous les dérivés le cas échéant, seront commercialisés partout dans le monde par la Société en commandite Avions C Series», lit-on encore.