Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Deux sociétés montréalaises parmi les meilleurs employeurs de PME au Canada en 2016


12 avril 2016
Par Eric Cloutier
Walter Technologies pour surfaces, dont le campus (que l’on voit sur la photo) a été inauguré à l’été 2013 à Pointe-Claire, est l’une des deux compagnies montréalaises sélectionnées parmi les meilleurs employeurs de PME au Canada en 2016, l’autre étant Systèmes & Logiciels Mannarino. (Photo : archives)

Pour la deuxième année consécutive, Mediacorp Canada a inclus les compagnies montréalaises Systèmes & Logiciels Mannarino (Mannarino) et Walter Technologies pour surfaces dans son classement des meilleurs employeurs de petites et moyennes entreprises (PME) au Canada en 2016.

 

Les critères pour déterminer les lauréats étaient le milieu de travail, l’ambiance de travail et l’aspect social, les avantages médicaux, financiers et familiaux (y compris les vacances et les congés), les communications avec les employés, la gestion du rendement, la formation et le perfectionnement de compétences, ainsi que l’engagement communautaire.

Advertisment

Mannarino est une société de services d’ingénierie spécialisée dans le développement et les approbations de certification de systèmes, logiciels et matériels électroniques pour les applications sécurité-critiques, notamment dans l’industrie aérospatiale.

«Cette reconnaissance, hautement estimée, est attribuée à des PME qui créent des milieux de travail exceptionnels et des politiques de ressources humaines avant-gardistes», peut-on lire dans un communiqué émis le 29 mars.

«Ce prix de reconnaissance reflète l’engagement de Mannarino à fournir un environnement de travail stimulant pour ses employés», ajoute la compagnie.

«Nous sommes très fiers d’avoir reçu cet honneur pour une deuxième année consécutive. Nous avons toujours valorisé l’humain dans notre milieu de travail. Nos employés comprennent que la réputation et la proposition de valeur de Mannarino sont bâties et entretenues par leur dévouement individuel et leur diligence dans les programmes de développement de l’ingénierie et de certification de nos clients. À son tour, l’équipe de direction de Mannarino cherche continuellement à améliorer tous les aspects de ses opérations, et notamment ses politiques en matière de ressources humaines et le milieu de travail. Ce prix offre une reconnaissance que Mannarino continue sur la bonne voie, en assurant un environnement de travail qui motive notre personnel, posant ainsi les fondations pour atteindre l’excellence dans notre offre», a déclaré John Mannarino, président et fondateur de Systèmes & Logiciels Mannarino.

Pour sa part, Walter Technologies pour surfaces se spécialise dans le traitement des surfaces depuis plus de 60 ans. Elle conçoit et fabrique des produits abrasifs, des outils électriques ou chimiques, ainsi que d’autres outillages et solutions environnementales destinés à l’industrie de la transformation des métaux.

«Le fait d’être nommé employeur de choix parmi les petites et moyennes organisations du Canada pour une deuxième année ne fait que renforcer notre mission qui constitue à contribuer au succès de nos clients en les aidant à mieux travailler. En tant que société, nous visons à offrir toujours mieux et cela s’applique autant à nos employés qu’à nos clients», affirme le président et directeur de l’exploitation, Michael Christodoulou.

«Walter est fière d’offrir les meilleurs produits et services ainsi que le meilleur soutien de l’industrie. Nous y parvenons de façon constante grâce aux installations certifiées LEED Gold de notre siège social, une culture d’entreprise remarquable, d’excellents programmes d’avantages et des systèmes de récompense basés sur le rendement.?Nous encourageons tous les employés à viser l’excellence et nous leur donnons le pouvoir leur permettant de réaliser notre vision d’entreprise. C’est ainsi que nous avons établi un milieu de travail florissant duquel profitent nos employés comme nos clients», renchérit M. Christodoulou.

Ce sont plus de 1000 employeurs canadiens ont pris part à l’édition 2016 de l’étude Employeurs de choix. Ces employeurs sont comparés à plusieurs organisations dans leur domaine afin de déterminer lequel offre les programmes les plus progressistes et avant-gardistes.

Le Canada’s Top Small & Medium Employers est un concours visant à reconnaître les petites et moyennes entreprises dont les politiques en matière de ressources humaines sont progressistes.

www.mss.ca/fr, www.walter.com, www.canadastop100.com/sme