Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Deux contrats en Europe pour Bombardier Transport


29 juin 2017
Par GC Staff

Bombardier Transport a récemment signé deux contrats en Europe, l’un en France et l’autre au Royaume-Uni. Tout d’abord, Bombardier Transport a reçu une commande de 83 trains à deux niveaux Regio 2N de SNCF pour le compte du Syndicat des Transports d’Île-de-France (STIF), d’une valeur d’environ 867 millions d’euros (1 288 millions de dollars).

Advertisment

« Basé sur le succès de la plateforme de trains à deux niveaux Bombardier Onmeo, chaque Regio 2N offre une capacité de 1 000 passagers, ce qui apporte plus de confort et de places assises aux voyageurs d’Île de France. Cette commande bénéficie au site Bombardier à Crespin, à la Région Hauts-de-France et à l’industrie ferroviaire française », a précisé Laurent Bouyer, président de Bombardier Transport France.

D’autre part, le contrat signé par Bombardier Transport avec First Group et MTR, d’une valeur d’environ 895 millions de livres sterling (1,514 milliard de dollars), prévoit la fourniture et la maintenance de 750 voitures Bombardier Aventra à exploiter dans la concession sud-ouest du Royaume-Uni. Il s’agit du plus important contrat unique concernant les trains Aventra conclu à l’échelle mondiale.

Comme fait valoir Richard Hunter, directeur général de Bombardier Transport au Royaume-Uni : « Nous sommes ravis d’avoir décroché cet important contrat. Il illustre la confiance que suscite ce matériel roulant de pointe, conçu et construit au Royaume-Uni. Les trains Aventra offrent des performances améliorées et une capacité accrue en matière de passagers, qui aideront considérablement First/MTR à gérer la croissance continue du nombre de passagers sur le réseau sud-ouest.»

http://www.bombardier.com/fr/transport.html