Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Des contrats d’une valeur de 51 M$ pour ADF


6 juin 2017
Par GC Staff

Le Groupe ADF, chef de file nord-américain dans la fabrication de superstructures en acier, a signé en mai des ententes commerciales avec des clients de la côte est et de la côte ouest des États-Unis totalisant 51 millions de dollars. Ces ententes portent sur la fabrication et le montage de structures d’acier complexes et de composantes assemblées lourdes en acier, entrant dans la construction de divers nouveaux bâtiments commerciaux. Les livraisons s’échelonneront sur une période de 16 mois.

Advertisment

« L’expérience et la connaissance approfondie de nos équipes dans nos deux usines de fabrication au Canada et aux États-Unis, seront mis à contribution dans le cadre de ces nouveaux contrats, a souligné Jean Paschini, co-président du conseil d’administration et chef de la direction, du Groupe ADF. Notre présence de longue date au Canada et notre stratégie d’expansion dans l’Ouest américain au cours des dernières années, nous assurent aujourd’hui une couverture géographique d’un océan à l’autre et nous procurent une solide plateforme sur laquelle nous pouvons poursuivre notre croissance ».

Le Groupe ADF est l’un des rares intervenants de l’industrie apte à réaliser des mégaprojets commerciaux, institutionnels, industriels et publics caractérisés par un très haut niveau de complexité technologique et des échéanciers accélérés. Le Groupe exploite deux usines de fabrication et deux ateliers de peinture, au Canada et aux États-Unis.

Pour l’exercice 2017, le Groupe ADF a réalisé des produits de 102,8 millions de dollars, en hausse de 4,8 millions de dollars sur ceux de l’exercice précédent. La variation des produits s’explique par l’augmentation du niveau de production dans l’ensemble des installations du Groupe, et par la variation favorable du taux de change moyen. Le résultat net s’est établi à 1,5 million de dollars comparativement à un résultat net de 1,7 million de dollars.

http://www.adfgroup.com/fr/