Génie de Conception

Produits Automatisation
Des connecteurs miniatures performants


25 novembre 2010
Par Richard Roch


Sujets

www.souriau.com
SOURIAU
FROHLICH Silke
Phone: +33 1 30 84 77 99
Fax: +33 1 30 84 15 30
sfrohlich@souriau.com

Souriau,  leader mondial des connecteurs circulaires multipoints pour environnements sévères lance une nouvelle gamme de connecteurs miniatures dérivée de la MIL-DTL-38999 : micro38999. Cette nouvelle gamme offre les meilleures performances tout en étant la plus compacte du marché. La micro38999 permet un gain de  50 % en taille et en masse par rapport au plus petit boîtier de la MIL-DTL38999 Série III.

Depuis de nombreuses années le besoin d´une connectique plus compacte, plus légère et qui répondent aux contraintes aéronautiques, militaires et industrielles s´est fait ressentir. L´essor des drones, des capteurs, des électroniques embarquées ainsi que l´émergence du tout composite poussent les industriels à réduire la taille et la masse de tous les équipements dont la connectique.

Advertisment

La micro38999 s´avère être plus compacte que les produits actuellement disponibles sur le marché, tout en offrant des performances en environnement supérieures. Ce challenge a été relevé grâce au savoir faire de Souriau dans la tenue aux limites des matériaux, dans la maîtrise des procédés et dans les choix de design pour les gammes D38999.

La combinaison de cette triple compétence a permis de mettre au point par similarité une 38999 miniaturisée en conservant les performances électriques, mécaniques et environnementales de la norme. Ces nouvelles gammes vont renforcer le leadership technologique de Souriau dans la connectique circulaire.

Parmi quelques-unes de ces performances exceptionnelles, citons la tenue en vibration à 44 grms pendant 8 h à 125 °C. Il n´existe à l´heure actuelle aucun autre fabricant ayant réussi à hisser des connecteurs miniatures à ce niveau d´exigence.

Les contacts électriques à sertir sont démontables, ceci permet aux utilisateurs de câbles à décâbler directement sur site. L´utilisation de contacts qualifiés ou de conception M39029 est un gage supplémentaire d´une connexion sécurisée de grande qualité.

Au-delà des revêtements galvaniques classiques disponibles sur le marché, tous les connecteurs micro38999 sont offerts avec une protection noire non réfléchissante Zinc Nickel, conforme aux dernières directives RoHs .

Ceci permet à de nombreux clients de bénéficier d´une solution miniature fiable pour leurs applications en environnement sévère ou extrême.

La gamme micro38999 se décline en trois systèmes de verrouillages différents : 8DA  à vis, 8LTA à baïonnette et 8BA connexion du type « pushpull ».

L´introduction sur le marché de cette triple gamme miniature permet d´écrire une nouvelle page dans l´histoire de la connectique mondiale. Elle permet en effet de transmettre autant sinon plus d´information dans les applications sévères tout en contribuant à la réduction de la taille des équipements.

http://www.souriau.com/index.php?id=574


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*