Génie de Conception

Produits Contrôle du mouvement
Des capteurs de force prêts à être raccordés

septembre 4, 2017
par GC Staff



Les capteurs de force prêts à être raccordés de HBM avec équipement TEDS en option permettent un paramétrage automatisé de la chaîne de mesure.

Advertisement

Avec les solutions de mesure de force qui existaient jusqu’à présent, l’installation électrique et le paramétrage des capteurs de force dans le système amplificateur nécessitaient beaucoup de temps, notamment en raison de la miniaturisation croissante des systèmes et connecteurs avec un nombre toujours plus important de voies de mesure.

HBM Test and Measurement (HBM) a donc conçu une solution pratique afin de simplifier l’intégration dans l’application. Le capteur de force peut être commandé très simplement selon le principe « Easy-to-Order » avec la longueur de câble requise, le connecteur adapté pour l’amplificateur de mesure ainsi que la technologie TEDS (Transducer Electronic Data Sheet).

La technologie TEDS permet d’éviter le paramétrage fastidieux car les différentes propriétés du capteur de force telles que la sensibilité, la force nominale, le numéro de série et le type de capteur sont définies dans une mémoire électronique. Les données du capteur sont inscrites dans cette mémoire à la livraison du capteur. Le système amplificateur peut lire automatiquement les informations sur la puce et paramètre ainsi l’amplificateur de mesure avec les données correctes du capteur, ce qui permet également d’exclure toute erreur de saisie.

HBM fournit le capteur de force prêt à être raccordé, c’est-à-dire avec le connecteur adapté et le câble de la longueur appropriée. Le fonctionnement et la résistance d’isolement du capteur ont en outre été contrôlés.

Ces nouvelles options pour un montage aisé sont disponibles pour quasiment tous les capteurs de force de HBM et il existe des variantes de connecteur pour presque tous les amplificateurs de mesure HBM.

https://www.hbm.com/fr/


Print this page

Advertisement

Stories continue below