Un partenariat industriel de défense

GC Staff
Janvier 10, 2020
Écrit par GC Staff
En décembre dernier, le programme SCAF (Système de Combat Aérien du Futur), qui réunit Safran Aircraft Engines et MTU Aero Engines, a franchi une étape majeure alors que les deux partenaires ont dévoilé les détails de leur partenariat d'égal à égal pour développer le moteur du futur avion de combat européen NGF (Next Generation Fighter).

 

Cet accord industriel s'appuie sur les principes définis par la lettre d'intention (LOI) signée entre les deux sociétés en février 2019, qui spécifie que Safran aura la responsabilité d'ensemble de la conception et de l'intégration du moteur et que MTU Aero Engines sera leader pour les services.

Les deux sociétés ont également convenu de la création d'une société commune 50/50, qui sera créée d'ici fin 2021 afin d'assurer les activités de développement, de production et de support après-vente du nouveau moteur qui propulsera l'avion de combat de nouvelle génération NGF.

« Cet accord est un pas en avant majeur, qui reflète la volonté de Safran Aircraft Engines et de MTU Aero Engines d'assurer une gestion solide et efficace du programme, reposant sur un partenariat équilibré et des responsabilités claires, ont déclaré Olivier Andriès, président de Safran Aircraft Engines, et Michael Schreyögg, directeur des programmes chez MTU Aero Engines. Safran et MTU sont déterminés à fournir une architecture de moteur innovante qui constituera un atout essentiel pour les capacités opérationnelles de nos clients. »

Rappelons que Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Pour sa part, MTU Aero Engines est le premier constructeur de moteurs d'avions en Allemagne. La société est un leader technologique dans les turbines basse pression, les compresseurs haute pression, les carters intermédiaires ainsi que dans les procédés de fabrication et les techniques de réparation.
https://www.safran-group.com/fr
http://www.mtu.de

 

 

Plus dans cette catégorie : « La militarisation de l’impression 3D

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.