Une inspection industrielle plus sécuritaire

GC Staff
Août 30, 2019
Écrit par GC Staff
Les industries de l’énergie, du pétrole et du gaz, de la transformation et bien d’autres sont à la recherche de solutions robotiques mobiles pour améliorer la sécurité et l’efficacité de leurs opérations. En raison de leur grande complexité, les installations industrielles sont difficiles à exploiter sans défaillances et, en raison des coûts d’indisponibilité élevés, les exploitants souhaitent éviter les interruptions.

 

Pour éviter qu’un équipement ne tombe en panne, les installations doivent être surveillées et inspectées régulièrement, et la collecte manuelle de données par des inspecteurs humains est une tâche fastidieuse et sujette aux erreurs dans un environnement potentiellement dangereux. Même si des pièces d’équipement peuvent être détectées relativement rapidement, les problèmes tels que fuites, rouille, points chauds ou équipements manquants sont difficiles à détecter. Pour cette raison, les robots mobiles autonomes vont fondamentalement changer la stratégie d'inspection des opérateurs et permettre d'optimiser les architectures des installations à l'avenir.

C’est pour répondre à de tels besoins que ANYbotics a présenté en première mondiale à la World Robot Conference à Pékin le 20 août 2019, sa plus récente innovation : une nouvelle génération de son robot autonome à pattes. Baptisé ANYmal C, ce robot est destiné aux tâches d'inspection industrielle où il peut assurer disponibilité, sécurité et fiabilité pour des inspections de routine automatisées avec une large gamme de capteurs. 

Ce robot à jambes autonomes de nouvelle génération peut naviguer dans l'infrastructure complexe des installations industrielles, y compris les marches et les escaliers, sans qu’il soit nécessaire d’adapter les installations. Équipé d’une variété de capteurs tels que des caméras visuelles et thermiques, des LIDAR, des microphones et des capteurs de détection de gaz, ANYmal perçoit et interprète un large éventail de propriétés physiques. Le système évalue les instruments, vérifie le statut des objets, détecte les points chauds et les gaz, remplaçant avantageusement les inspecteurs humains dans des environnements hostiles.
https://www.anybotics.com/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.