L’AIAC applaudit la Stratégie d'approvisionnement d’Ottawa en matière de défense

Eric Cloutier
Décembre 19, 2014
Écrit par
Ottawa a publié, le 19 décembre, un Guide sur la proposition de valeur pour éclairer et orienter les entreprises qui prépareront des offres en vertu des règles établies dans la nouvelle Stratégie d'approvisionnement en matière de défense (SAMD); un document qu’applaudit l'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC).

 

 

 

Ce guide intègre les propositions de valeur aux facteurs de pondération lors de l'évaluation des approvisionnements, en plus d’exiger que les offres choisies soient concurrentielles en matière de prix, de mérite technique et aussi dans leur façon de favoriser l'innovation et les priorités économiques du Canada selon l’AIAC.

 

 

«L'annonce d'aujourd'hui représente une étape très importante dans le but de consolider le processus d'approvisionnement du Canada», a déclaré Jim Quick, président et chef de la direction de l'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), laquelle association représente les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l'aérospatiale.

 

 

«Le Guide sur la proposition de valeur regroupe les thèmes que nos membres demandent depuis des lunes, sans compter qu'on y encourage les entreprises à formuler des offres innovatrices et concurrentielles qui procurent des avantages véritables au niveau des capacités et des priorités industrielles du Canada. Il s'agit là d'une excellente nouvelle pour l'industrie et les contribuables canadiens et nous applaudissons le gouvernement qui a su faire preuve de leadership dans le cadre de cette initiative importante», renchérit M. Quick.

 

Ce document porte sur quatre critères généraux qui ont pour objectif d'aider les soumissionnaires à formuler leurs propositions de valeur, soit le soutien direct ou indirect au secteur de la défense du Canada, la contribution au développement des fournisseurs canadiens, celle au développement de la recherche et la technologie au Canada, ainsi que le soutien au développement des exportations canadiennes.

 

 

Ces quatre critères constituent les grands principes qui encadreront les propositions de valeur selon l’AIAC qui mentionne, par voie de communiqué, que «le gouvernement disposera de la flexibilité nécessaire afin de présenter des directives additionnelles quant aux critères d'évaluation et à l'importance accordée aux propositions de valeur de chaque processus d'approvisionnement».

 

 

«Tout pays qui participe à la création et à la consolidation d'une industrie aérospatiale forte à l'intérieur de ses frontières sait qu'un partenariat entre le gouvernement et l'industrie constitue un aspect fondamental de sa réussite. La publication du Guide sur la proposition de valeur représente un excellent pas vers l'avant dans le domaine des pratiques d'achat du Canada et de l'appui que nous apportons à l'industrie aérospatiale canadienne. Les propositions de valeur reconnaissent et encouragent l'investissement et l'innovation qui sont des aspects essentiels du caractère concurrentiel continu de l'industrie aérospatiale, sans compter qu'elles tirent profit des dépenses d'approvisionnement afin d'atteindre cet objectif. Je félicite le gouvernement canadien d'avoir présenté le Guide aujourd'hui, ainsi que pour le processus de collaboration qu'il a utilisé afin d'élaborer les principes qu'on retrouve énoncés dans ce Guide», a affirmé, pour sa part, Barry Kholer, président de Bell Helicopter Textron Canada et président du conseil de l'AIAC pour l'exercice 2013-2014.

 

 

Pour des plus amples renseignements : www.aiac.caGuide sur la proposition de valeur, Document d'information

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.