Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Décollage réussi pour l’entreprise fusionnée AV&R


9 mars 2014
Par Eric Cloutier
(Photo: site Web d’AV&R)

AV&R Vision & Robotique, une entreprise montréalaise spécialiste de l’automatisation dans le domaine de l’aérospatiale, et IMAC Automatisation, une entreprise de Saint-Bruno-de-Montarville spécialisée dans l’automatisation industrielle et les équipements de moulage sous pression d’aluminium, ont annoncé, le 3 mars, qu’elles ont complété leur fusion pour donner officiellement naissance à AV&R.

 

 

Advertisment

La nouvelle compagnie constitue dès lors la plus importante firme en robotique dans le domaine de l’aérospatial au monde et l’une des plus grandes sociétés d’ingénierie spécialisées en automatisation au Québec. 

 

Jean-François Dupont, cofondateur et chef de l’exploitation d’AV&R Vision et Robotique, dirigera AV&R. Il succède ainsi à Eric Beauregard qui demeurera administrateur au conseil d’administration de la société.

 

AV&R offrira des solutions d’automatisation, de robotique et de vision artificielle (numérique) complètes à ses clients. La nouvelle entité compte une équipe de 120 personnes, dont 80 diplômés en ingénierie, dans ses bureaux du Vieux-Montréal et de Saint-Bruno. 

 

«Cette fusion a été menée à bien grâce à l’appui de Fondaction CSN, partenaire financier depuis 2006, ainsi qu’à la participation financière du Fonds de solidarité FTQ. AV&R rassemble maintenant des expertises qui lui permettront de proposer une offre élargie à une clientèle locale et internationale sous trois marques distinctes : AV&R Aérospatial ajoute à son expertise en inspection visuelle et en finition robotisée des services d’intégration pouvant aller jusqu’au déploiement complet d’une ligne de production; AV&R Automatisation continuera également de desservir les clients existants au Québec dans leurs différents secteurs d’activités, ajoutant à son offre locale une offre internationale, des compétences en vision artificielle (vision numérique) et en finition robotisée; AV&R Die Casting, spécialisée dans le moulage, bénéficie de l’offre d’intégration d’opérations secondaires en inspection ou en finition robotisée de pièces moulées à son produit CADENCE 100T ainsi que du rayonnement international d’AV&R pour faire connaître ce produit novateur», peut-on lire dans un communiqué.

www.avr-global.com/fr/