Génie de Conception

Énergie Nouvelles
Début de l’expédition des Volt de Chevrolet chez les concessionnaires Canadiens


9 septembre 2011
Par Rob Colman

OSHAWA, ONTARIO, le 1 sept. 2011 – Les concessionnaires du Canada ont commencé à recevoir la Volt de Chevrolet primée destinée aux clients de détail des régions de Montréal, Québec, Vancouver, Victoria, Toronto, Oshawa, et Ottawa-Gatineau. Kevin Williams, président et directeur général de General Motors du Canada, a donné le signal des premières expéditions de Volt destinées aux clients du Canada lors d’une cérémonie à Oshawa ce matin et les concessionnaires devraient débuter les livraisons de la voiture aujourd’hui même.

« Il s’agit d’une journée historique pour Chevrolet au Canada » a mentionné M. Williams. « La Volt de Chevrolet déploie des technologies transformatrices qui redéfinissent le transport automobile. Très bientôt, les acheteurs de Volt enthousiastes pourront éliminer la nécessité de carburant pour leurs déplacements quotidiens tout en ayant la souplesse de voyager plus loin, ce qu’aucun autre véhicule électrifié ne permet. »

La Volt de Chevrolet est une voiture électrique à autonomie prolongée. Entraînée par le révolutionnaire système de propulsion Voltec de GM, la Volt est équipée d’une batterie au lithium-ion de 16 kWh et d’une unité d’entraînement électrique qui offre une autonomie de 40 à 80 kilomètres en mode électrique seulement selon les conditions de la chaussée, les habitudes de conduite et la température.

Advertisment

Une fois que la batterie est épuisée, un moteur/dynamo prend la relève discrètement pour ajouter 500 kilomètres d’autonomie en produisant de l’électricité pour faire fonctionner le système d’entraînement électrique du véhicule. C’est ce qui distingue la Volt des véhicules électriques à batteries qui ne peuvent pas rouler lorsque la recharge des batteries n’est pas immédiatement disponible, par exemple lors d’une panne électrique ou d’un long trajet. La Volt a d’ailleurs été reconnue en récoltant un grand nombre de récompenses depuis son lancement aux États-Unis, en décembre dernier, notamment :

  • Voiture écologique mondiale de l’année 2012
  • Voiture de l’année selon le Guide de l’Auto 2012
  • Voiture nord-américaine de l’année
  • Voiture de l’année 2011 selon Motor Trend
  • Voiture écologique de l’année 2011 selon Green Car Journal
  • Automobile de l’année 2011 selon AUTOMOBILE Magazine
  • Palmarès des 10 meilleures voitures selon le magazine Car and Driver
  • Innovation technologique 2010 selon Popular Mechanics
  • Palmarès des 10 meilleurs moteurs selon le magazine Ward, une reconnaissance pour le groupe propulseur de pointe de la Volt

Les clients de certains marchés canadiens ont pu passer leur commande pour la Volt de Chevrolet depuis le 2 mai 2011. La Volt sera disponible à la grandeur du pays d’ici douze mois.

www.chevrolet.ca