Génie de Conception

Conception Nouvelles
Creaform vend son 1500e scanneur laser Handyscan 3D


5 janvier 2011
Par Richard Roch

Creaform est fière d’annoncer la vente de son 1500e appareil Handyscan 3D, un scanneur laser MAXscan pour grandes pièces, au constructeur d’automobiles Daimler Automotive Co. en Chine.

Daimler Automotive utilisera le MAXscan pour assurer le contrôle de la qualité de la tôle et de l’habitacle des voitures, mesurer les jeux et les affleurements et vérifier les pièces. Par ailleurs, le constructeur chinois a ajouté une CMM optique portable HandyPROBE à son équipement de contrôle de la qualité, qui est destinée à l’inspection de gabarits et des montages.

Selon Charles Mony, président de Creaform : « Cette vente constitue pour Creaform une nouvelle percée dans ce qui est à présent le premier marché de l’automobile en importance au monde. Ceci confirme notre position de leader mondial de la numérisation 3D et de la mesure optique. Notre aspiration première est de repousser les limites de ces technologies optiques et 3D, et je crois que le lancement de notre nouveau scanneur 3D sur CMM optique Metrascan et l’octroi du prix Entreprise de l’année 2010 par l’AQA en sont la preuve tangible. »

Advertisment

Au cours des dernières années, les technologies de Creaform ont acquis une solide réputation de fiabilité, de polyvalence et de rentabilité et elles sont maintenant connues partout dans le monde. L’avenir s’annonce très bien pour les gammes Handyscan 3D et HandyPROBE.