De nouveaux produits pour les paliers des rotors d’éoliennes

GC Staff
Mai 19, 2017
Écrit par GC Staff
Schaeffler propose une unité de roulement à rouleaux coniques compacte qui se fixe directement avec une bride simplifie sensiblement la logistique et le montage.

Les roulements à rotule sur deux rangées de rouleaux optimisés jusqu’au moindre détail et un roulement à rotule sur deux rangées de rouleaux asymétriques permettent aux éoliennes de produire de l’énergie en toute fiabilité.

Le palier du rotor des éoliennes étant directement exposé aux forces du vent, les roulements sont soumis à des sollicitations et des conditions de fonctionnement extrêmement dynamiques. Différents concepts de chaîne cinématique se sont établis sur le marché qui requièrent autant de paliers différents. C’est la raison pour laquelle Schaeffler perfectionne systématiquement les paliers éprouvés tout en développant simultanément de nouvelles conceptions de roulement pour les différents concepts de palier.

Pour les concepts de roulement à deux rangées de rouleaux coniques disposés en O pour rotor, Schaeffler a développé une nouvelle unité de palier compacte: Grâce à son grand angle de pression et au guidage axial étroit du rotor, l’unité de palier applique permet d’absorber toutes les forces et couples de manière sûre et fiable. Étanchéifiée et graissée, cette unité de roulement à deux rangées de rouleaux coniques disposés en O est livrée prémontée. Elle est bridée par sa bague intérieure sur le rotor et par sa bague extérieure sur la nacelle. Le jeu de roulement préréglé réduit nettement les efforts de logistique et de montage.

http://www.schaeffler.ca/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events