Génie de Conception

Produits Logiciels de CAO/FAO
Contrôle actif de l’épaisseur des copeaux


10 janvier 2012
Par Rob Colman


Sujets

Celeritive Technologies annonce la publication du VoluMill v4.0. Cette nouvelle version du moteur de trajectoires d’outil propose une interface de contrôle actif de l’épaisseur des copeaux (CAEP) qui permet de réaliser une réduction dans le temps du cycle de dégrossissage, et la nouvelle technologie de fraisage non concentrique conçue pour réduire la charge de l’outil et améliorer le dégagement des copeaux.

L’amincissement radial des copeaux est un sujet commun de discussion depuis une dizaine d’années et, selon Celeritive, le CAEP rend ces avantages possibles en passant au-delà du concept de l’amincissement des copeaux et en donnant aux clients un contrôle direct sur l’épaisseur réelle des copeaux sur leurs pro- grammes de dégrossissage. Selon la compagnie, cette gestion active de l’épaisseur des copeaux réduit le temps du cycle d’autant que 35 pour cent par rapport aux trajectoires d’outil VoluMill courantes qui étaient déjà raisonnablement rapides.

La compagnie vise aussi l’amélioration de la dynamique d’usinage lors des mouvements d’arc. Les trajectoires d’outil ont toujours contenu des mouvements d’arc qui partagent le même point de centre et le même angle d’entrée alors que l’arc se déplace sur les passes précédentes, indique la compagnie. Toutefois, quand l’outil entre ces mouvements d’arc, la charge de l’outil s’accroît soudainement. La nouvelle technologie de fraisage non concentrique situe les arcs à divers points de centre afin que chaque passe successive débute son mouvement d’arc plus tôt que la passe précédente. Ainsi, la charge de l’outil change plus graduellement et les copeaux s’évacuent plus facilement.

Advertisment

www.volumill.com