Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Contenants, emballages et imprimés plus verts : une réalité, des opportunités !


16 juin 2009
Par

Novae, avec la collaboration d’Eco Entreprises Québec, incite les entreprises et organisations ayant réduit l’empreinte écologique de leurs contenants, emballages ou imprimés à s’inscrire à un nouveau concours de reconnaissance avant le 13 juillet.

En effet, si vos contenants, emballages ou imprimés se démarquent sur le plan environnemental, c’est le moment de le démontrer ! Vous avez apporté des modifications et améliorations environnementales à vos contenants, emballages et imprimés ? Vous avez développé de nouveaux contenants, emballages et imprimés en prenant en compte leur cycle de vie ? Eh bien ! Soyez reconnu pour vos bons coups !

Advertisment

Éco Entreprises Québec (ÉEQ) invite les petites, moyennes et grandes entreprises ainsi que les organismes qui génèrent des contenants, emballages ou imprimés au Québec, et qui contribuent à ÉEQ, à nous faire part de leurs projets exemplaires. Les lauréats seront salués sur la scène québécoise notamment lors d’un événement qui aura lieu dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets, en octobre prochain.

Les candidatures déposées jusqu’au 13 juillet 2009 seront étudiées par le jury du concours qui portera son attention sur l’approche de conception adoptée par l’entreprise (incluant l’utilisation d’outils d’évaluation tels que l’analyse de cycle de vie), sur l’amélioration et les efforts environnementaux (réduction des matériaux utilisés, leurs impacts, intégration du recyclage et du réemploi…), sur les certifications éventuellement obtenues, sans perdre de vue la viabilité économique et les coûts de production.

Les personnes désirant inscrire leur entreprise ou organisation
sont invitées à contacter Edith Tessier-Roy, chargée de projet,
au 514 987-1491, poste 222 ou par courriel à etroy@ecoentreprises.qc.ca.