Génie de Conception

Produits Électronique/Électrique
Connecteur

Une nouvelle gamme

décembre 5, 2022  By GC Staff



Harting, spécialiste du connecteur industriel rectangulaire, annonce l’arrivée dans la gamme Han HMC (High Mating Cycle) de la version Han 3A HMC.

Pour rappel, l’ensemble des connecteurs Han HMC sont conçus pour au moins 10 000 cycles d’accouplement, une exigence utile lorsque l’opérateur déconnecte son équipement plusieurs fois par jour. Pour ce faire, les organes de verrouillage sont modifiés et renforcés afin de résister aux nombreuses manœuvres et garantir de faibles valeurs de friction.

La tendance étant à la miniaturisation des équipements et des machines, le Han 3A HMC présente un fort intérêt pour les industriels. C’est en effet une solution de très faible encombrement offrant de multiples possibilités.

Advertisement

Il suffit d’associer les boîtiers Han 3A HMC à des inserts existants à la taille Han 3A dans lesquels des contacts HMC peuvent être montés. Ces contacts sont beaucoup plus robustes que les standards, avec un traitement doré, ce qui les rend compatibles et résistants pour un grand nombre de connexions.

Des solutions sont d’ores et déjà disponibles. Ainsi pour connecter de la puissance, trois possibilités existent : avec 2, 3 ou 4 pôles + terre. L’ampérage maximum est de 40 A, ce qui équivaut à l’alimentation d’un équipement jusqu’à 22 kW de puissance… Pour connecter des signaux, 3 autres inserts sont disponibles : 7 ou 8 pôles, mais aussi une version « High Density » de 21 contacts. Le tout dans un minimum de place.

Avec ses diverses possibilités d’assemblages et des boîtiers étanches (IP65/IP67) adaptés pour une utilisation en milieu industriel exigeant, le Han 3A HMC est la solution polyvalente et compacte pour les connexions répétées et cycliques.
https://www.harting.com/US/en


Print this page

Advertisement

Stories continue below