Ericsson installe son troisième centre mondial au Québec

GC Staff
Décembre 15, 2016
Écrit par GC Staff
Ericsson a inauguré début décembre un troisième centre mondial de technologies de l'information et des communications (TIC) à Vaudreuil-Dorion, au Québec. L'emplacement occupe une superficie de 20 000 mètres carrés et est le troisième centre mondial de TIC créé par Ericsson après celui de Linköping en Suède en septembre 2014 et celui de Rosersberg également en Suède en janvier 2016. Ces nouvelles installations favoriseront le développement de l'infrastructure et des services en nuage de prochaine génération, tout en permettant à plus de 20 000 ingénieurs en recherche et développement à travers le monde d'accélérer les cycles d'innovation, de réduire les coûts et de mieux appuyer les clients d'Ericsson.

Le site de Vaudreul-Dorion a été choisi en raison des nombreux avantages que la région offrait, dont la capacité de reconfirmer l'engagement d'Ericsson envers le Canada avec un centre de compétences en ingénierie et de renforcer la région de Montréal comme importante plaque tournante en ingénierie et en recherche et développement. Ce centre appuiera les démarches d'ingénierie sur des plates-formes virtuelles grâce à des laboratoires d'essais et des plaques tournantes TI reliées par un seul environnement virtuel, aidant ainsi Ericsson à héberger toutes les activités de développement 5G sous un même toit

Grâce à ce centre mondial de TIC, Ericsson pourra imiter un réseau mobile d'opérateur et tester de nouvelles solutions comme si elles étaient exécutées sur un réseau en direct. Les clients d'Ericsson seront bientôt en mesure de se relier à distance pour mener des tests d'interopérabilité et des essais, pour obtenir un accès anticipé et pour demeurer au fait des innovations et des nouveaux produits, et ce, où qu'ils se trouvent. 

Comme le souligne Martin Johansson, responsable, Ingénierie - TI et Essais, chez Ericsson : « Avec l'ouverture de son troisième centre mondial, Ericsson est maintenant positionnée de façon unique pour offrir ses compétences en technologies à des clients à travers le monde plus rapidement que jamais. Nos environnements d'essais actuels sont situés dans plus de cinquante emplacements à travers le monde. Ces nouvelles installations d'avant-garde assurent une collaboration transparente au-delà des frontières dans un environnement de recherche et développement en ligne accessible en tout temps. »

www.ericsson.com/ca/fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.