Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
COLO-D met en service un deuxième centre de données dans la région de Montréal


6 juin 2017
Par GC Staff

COLO-D, le deuxième plus important fournisseur de centres de données au Canada et le premier au Québec, annonce la mise en service de son deuxième site à la fine pointe de la technologie. COLO-D2. Situé dans la région du Grand Montréal, ce site offre une puissance de 35 MW et a une superficie de plus de 180 000 pieds carrés.

Advertisment

La décision d’implanter ses deux premiers centres de données dans la région du Grand Montréal repose sur la disponibilité de l’hydroélectricité, une source d’énergie fiable, renouvelable et propre dont COLO-D entend tirer partie, facilitant ainsi l’atteinte des cibles de réduction de l’empreinte carbone recherchées de nos jours par les entreprises. La société bénéficie en outre du troisième plus bas tarif d’électricité en Amérique du Nord et d’un climat favorable, se traduisant en solutions de centres de données très concurrentielles pour ses clients.

Par ailleurs, au cours du premier trimestre de 2017, l’entreprise a conclu des ententes avec deux sociétés, qui totaliseront à terme plus de 12 MW de puissance. Ensemble, ces nouveaux clients représentent le plus important ajout de capacité des dernières années au Canada dans le marché des centres de données.

« Ces clients ont choisi COLO-D en raison de notre grande expertise dans la conception et l’exploitation de centres de données pour grandes entreprises. Ils nous ont également préférés en raison de l’hyperconnectivité de nos sites et de notre capacité à nous adapter aux besoins en constante évolution de nos clients », estime Patrick David, président et chef de la direction de COLO-D.

http://colod.com