Génie de Conception

Automobile En Vedette Nouvelles générales
Collecte de résine acrylique

Un premier programme au Japon.

avril 6, 2023
par GC Staff


(Crédit photo : Mitsubishi)

Le groupe Mitsubishi Chemical (MCG) annonce qu’il commencera les essais de vérification d’un système de collecte des résines acryliques des véhicules hors d’usage, dans le but de commercialiser des opérations de recyclage moléculaire de la résine acrylique en collaboration avec Tokio Marine & Nichido Fire Insurance (TMNF) et ABT Corporation.

Le groupe MCG, l’un des principaux fabricants mondiaux de résines acryliques, travaille au développement d’une entreprise à part entière de recyclage moléculaire et de réutilisation des résines acryliques mises au rebut et collectées, en plus de la fabrication de résines acryliques. TMNF collecte un certain nombre de véhicules hors d’usage avec le paiement de réclamations d’assurance dues à des accidents d’automobile et à d’autres événements dans le cadre de l’exploitation des activités d’assurance automobile.

ABT a été mandaté par TMNF pour travailler avec les démantèleurs à l’échelle nationale afin d’éliminer correctement les véhicules hors d’usage, y compris la réutilisation et le recyclage. MCG, TMNF et ABT visent à établir un système de collecte des résines acryliques principalement à partir des feux arrière en utilisant le réseau de traitement des véhicules hors d’usage de TMNF et ABT.

Advertisement

Les premiers tests de vérification pour collecter les résines acryliques d’environ 1 000 véhicules hors d’usage dans la région de Kanto ont commencé en mars 2023. Sur la base des tests de vérification, le fonctionnement, la qualité des matériaux, les coûts et d’autres éléments seront analysés, puis l’initiative sera étendue à l’échelle nationale au cours de l’exercice 2024. Il s’agit de la première tentative au Japon de récupération de résine acrylique de véhicules hors d’usage à l’aide du réseau d’assurance automobile.

En vue de l’exploitation d’une usine de recyclage à partir de l’exercice 2024, le groupe MCG vise à commercialiser des opérations de recyclage moléculaire de la résine acrylique. Tout en s’efforçant de mettre en place la technologie de recyclage, le Groupe MCG prépare également la mise en œuvre sociale du système de recyclage de la résine acrylique en envisageant un système de collecte de la résine acrylique sur différents marchés.
https://www.mcgc.com/english/


Print this page

Advertisement

Stories continue below