Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
COFELY acquiert ADELT Mechanical Works


24 janvier 2012
Par Rob Colman

MONTRÉAL, le 17 jan. – COFELY (GDF SUEZ) a complété l’acquisition de ADELT Mechanical Works (ADELT), une des compagnies de services en mécanique la plus réputée et la plus grande au Canada. La prise en charge va permettre à COFELY d’offrir ses services à travers tout le Canada alors qu’elle est présente au Québec depuis 20 ans.

ADELT Mechanical Works concentre ses activités à Toronto et Vancouver depuis 1977 et emploie environ 275 personnes. Elle constitue une référence en matière de plomberie, chauffage, ventilation, air conditionné et réfrigération. Avec un chiffre d’affaires annuel de 60 M$, ADELT a réalisé des projets à travers le Canada et elle est bien établie pour compléter les capacités de construction, les services et la présence géographique actuels de COFELY dans des marchés tels que les centres de données, les installations commerciales, institutionnelles et industrielles, des projets de réseaux locaux d’énergie et des partenariats public-privé, ainsi que les aéroports.

COFELY constitue un leader dans son domaine dans le Grand Montréal et la région de Québec et se tourne maintenant vers les régions de Vancouver et Toronto, qui représentent 60 % du marché de l’immobilier commercial au Canada et le quatrième plus grand marché industriel en Amérique du Nord, après Los Angeles, Chicago et New Jersey.

Advertisment

Selon Francois Dépelteau, Président-directeur général de COFELY au Canada, « l’acquisition de ADELT constitue une étape importante dans le développement et la durabilité de nos activités. Avec les compétences de qualité et la présence géographique qu’ADELT peut fournir, cette acquisition améliore la situation de COFELY pour fournir à nos clients une vaste gamme de services et compétences multidisciplinaires qui sont requis pour gérer des installations et des projets à travers le Canada. »

Réciproquement, COFELY permettra l’expansion des services offerts par ADELT (contrats basés sur la performance, contrats de garantie totale, contrats de gestion énergétique, réseaux locaux d’énergie, contrats de partenariat public-privé, services aéroportuaires, etc.). Les propriétaires actuels, Scott Munro (CEO) et Don Evans (COO) continueront à diriger la compagnie et participeront à l’expansion future de COFELY au Canada, d’est en ouest.

L’acquisition n’aura aucun impact sur le statut des 275 employés d’ADELT.
Selon Scott Munro, Président d’ADELT « Faire partie de COFELY constitue une excellente occasion pour ADELT Mechanical Works d’accroître notre clientèle et de relever ensemble de nouveaux défis. COFELY fait partie du groupe GDF SUEZ, ce qui nous apporte le soutien d’une grande organisation au rang mondial en services énergétiques. Nous sommes impatients de travailler ensemble et nous saisirons le plus possible les opportunités qui s’offrent à nous en faisant partie de ce que COFELY nous apporte. »

www.gdfsuez.com