Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Cinq Québécois médaillés d’or aux OCMT 2014


14 juillet 2014
Par Eric Cloutier

Cinq Québécois ont récolté des médailles d’or lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2014 (OCMT 2014) qui se sont tenues du 4 au 7 juin à Mississauga, en Ontario, et ce dans différentes catégories liées à des métiers du secteur manufacturier.

 

 

Advertisment

Il s’agit de Luc Bergeron (technique d’usinage, 03PS), Carl Bouvrette (technique d’usinage, 03S), Samuel Daoust et Olivier Vandal (mécatronique, 04PS), ainsi que Tommy St-Martin (soudage,10PS).

 

«Les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies constituent la seule compétition nationale pour de multiples domaines spécialisés et destinée aux étudiants et aux apprentis du pays. Chaque année, plus de 500 jeunes des quatre coins du Canada se réunissent aux Olympiades pour prendre part à des concours pour au-delà de 40 métiers et technologies.», peut-on lire sur le site Web de Skills/Compétences Canada.

«En fournissant aux jeunes l’occasion de se mesurer à leurs pairs de partout au pays, SCC leur procure aussi une expérience pratique reliée aux métiers et aux technologies. En outre, par ces concours, Skills/Compétences Canada veut faire découvrir ces domaines spécialisés aux jeunes et aux personnes qui les influencent», lit-on encore.

 

Les prochaines OCMT se dérouleront du 27 au 30 mai 2015 à Saskatoon, en Saskatchewan.

www.skillscanada.com