Génie de Conception

Automatisation Produits
Chaîne porte-câbles

Une consommation d’énergie réduite.

novembre 11, 2022  By GC Staff



Igus propose la série de chaîne porte-câbles E4.1 en version E4.1R à roulettes intégrées. Cette série, l’une des plus populaires parmi les chaînes porte-câble de ce fabricant, est une solution universelle pour 90 % des applications glissantes.

L’utilisation de roulettes permet une réduction allant jusqu’à 37 % de la force motrice requise. Une réduction qui permet à son tour de baisser la consommation en énergie.

Autre avantage non négligeable : la E4.1R munie de roulettes présente un déplacement plus fluide, avec un niveau sonore et des vibrations moins élevés. De surcroît, les maillons à roulettes sont compatibles avec l’ensemble du système modulaire que constitue la série E4.1. Il est donc possible, par exemple, de transformer par rétrofit des ponts roulants dans le secteur des machines-outils.

Advertisement

La série E4.1R est disponible avec des hauteurs intérieures de 42, 56 et 80 millimètres. En les combinant à différentes largeurs et différents rayons, ce sont au total plus de 900 variantes qui s’offrent aux clients pour leurs applications.
www.igus.com


Print this page

Advertisement

Stories continue below