Génie de Conception

Produits Automatisation
Centre d’usinage vertical 5 axes pour l’aérospatiale


26 septembre 2012
Par Rob Colman


Sujets

Makino annonce le centre d’usinage vertical 5 axes D300 comme nouvelle entrée dans l’arène de l’usinage 5 axes pour l’aérospatiale.

 

Semblable au D500, le centre d’usinage 5 axes est conçu spécialement pour le contourage 3D de petites pièces complexes de haute qualité typiquement rencontrées dans l’usinage pour l’aérospatiale, la manufacture médicale, les ateliers haut de gamme et les applications de matrices/moules. Du dégrossissage jusqu’à la finition, la D300 permet aux manufacturiers de réduire les montages, couper les temps de cycle et améliorer la précision pour les pires procédés d’usinage.

Advertisment

La rigidité et la stabilité thermique de sa table rotative à entraînement direct assure une précision dynamique soutenue alors que sa vitesse offre un positionnement et des taux d’avance rapides afin de réduire les délais généraux de mise en production. La table de la D300 offre une aire de travail de 300 mm de diamètre, acceptant des pièces de 450×700 mm et de 120 kg. La machine se déplace selon les X, Y et Z sur 300, 500 et 350mm respectivement, à des taux d’avance d’autant que 60 000 mm à la minute.

www.makino.com