Génie de Conception

Produits Contrôle du mouvement
Cellule de détection photoélectrique

Une nouvelle génération de cellules miniatures


19 avril 2021
Par GC Staff

Sujets

Avec la gamme W4F Next Gen, Sick lance sa nouvelle génération de cellules de détection photoélectrique miniatures. Un nouveau circuit ASIC permet l’ajout de nombreuses fonctionnalités. À titre d’exemple, les capteurs peuvent détecter des objets d’un noir profond, ultra réfléchissants, plats et même transparents.

La W4F peut fournir des informations de distance par IO-Link permettant notamment de signaler des erreurs de processus. Grâce à la fonction Blue Pilot (outil d’alignement optique) et aux possibilités de surveillance innovantes, le réglage et la surveillance sont très simples. Cela représente un gain de temps précieux lors de la mise en service. La W4F Next Gen possède un boîtier Vistal ultra robuste offrant des fonctions de détection et des caractéristiques comparables à ceux que l’on ne connaissait jusqu’à présent que dans les gammes de produits supérieures W16 et W26 de chez Sick.
 
La gamme des W4F Next Gen couvre deux gammes d’applications avec un choix d’optique standard ou experte. Les capteurs Optical Standard sont disponibles en version émetteur-récepteur ou barrière réflex offrant chacune des portées très élevées ainsi qu’en version à réflexion directe avec élimination d’arrière-plan. Ils ont fait leurs preuves sur le terrain par leur polyvalence, leur compacité et leurs performances de haut vol pour la détection d’objets.

Une version à réflexion directe offre une géométrie de faisceau ultra-concentrée permettant au capteur de détecter les objets d’un noir profond avec un coefficient de rémission inférieur à un pour cent.
https://www.sick.com/ca/fr/

Advertisment