Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
CAE achètera Lockheed Martin Commercial Flight Training


23 février 2016
Par Eric Cloutier

CAE, prestataire de formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé, a annoncé, le 22 février, la conclusion d’un accord conditionnel avec Lockheed Martin Corporation (LMC) en vue d’acquérir sa filiale Lockheed Martin Commercial Flight Training (LMCFT).

 

Cette transaction sera assujettie aux conditions habituelles, à l’instar des procédures de consultation des employés et les approbations réglementaires. Les détails spécifiques de cette transaction ne sont pas divulgués pour le moment.

Advertisment

CAE vise, par cette acquisition, à élargir son réseau de simulateurs commerciaux en service chez des clients et obtenir un certain nombre d’actifs utiles dont des simulateurs de vol, des pièces de simulateurs, des installations, de la technologie et une main-d’œuvre qualifiée.

«Nous nous réjouissons à l’idée de répondre aux besoins d’une clientèle élargie grâce à cette relativement petite acquisition complémentaire et nous voyons d’un bon œil l’occasion de se procurer certains actifs utiles et de créer des synergies avec nos activités actuelles», a fait valoir, par voie de communiqué, Marc Parent, président et chef de la direction de CAE.

«L’objectif principal de CAE est la formation, et avec près de 70 ans d’histoire, nous sommes la seule entreprise qui fait uniquement de la formation et de la simulation, et qui est fermement déterminée à satisfaire les besoins à long terme de ses clients des secteurs Civil, Défense et Santé», renchérit-il.