Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Burbank Water and Power sélectionne Trilliant


10 janvier 2011
Par Richard Roch

Trilliant est le principal entrepreneur pour les communications et les compteurs intelligents GE dans l’ensemble du secteur du fournisseur de services publics

 

Trilliant Incorporated, fournisseur de solutions de communications pour réseaux intelligents et chef de file dans la livraison de solutions qui améliorent l’efficacité énergétique, le fonctionnement des fournisseurs de services publics et l’intégration des ressources renouvelables, annonce qu’elle a terminé son projet pilote avec succès et a maintenant été choisie pour mettre en œuvre l’infrastructure de communications pour compteurs intelligents de Burbank Water and Power à Burbank en Californie. Burbank Water and Power (BWP) est un fournisseur de services publics appartenant à la collectivité qui dessert les commerces et résidents de Burbank en eau et en électricité depuis 1913.

Advertisment

 

BWP, qui a obtenu une subvention dans le cadre du Plan américain de réinvestissement et de récupération (PARR), a installé environ 1 000 compteurs commerciaux et résidentiels durant la phase 1 de son programme pilote de réseau intelligent. Dans le cadre de l’installation initiale, tous les clients de BWP qui ont une puissance installée de plus de 250 kilowatts ont été convertis aux taux modulés selon l’heure d’utilisation. BWP a fait appel à l’infrastructure de communications SecureMeshTM et au logiciel de tête de réseau UnitySuiteTM de Trilliant pour automatiser la lecture des compteurs et produire des rapports quotidiens sur les retards, les pannes, les falsifications et bien d’autres.

 

La prochaine étape du programme de réseau intelligent de BWP comprend l’installation d’ici la fin de 2011 de compteurs intelligents dans le reste des commerces et des résidences du secteur du fournisseur de services publics, soit plus de 50 000 nouveaux compteurs. BWP utilisera la solution de Trilliant pour aider à la gestion des demandes d’entretien, des questions des clients, de la lecture des compteurs et des interruptions de service.

 

« L’un de nos principes opérationnels est le fait qu’il est impossible d’améliorer ce que l’on ne peut pas mesurer, dit Joanne Fletcher, directrice générale adjointe, Service à la clientèle et marketing de BWP. Trilliant nous a fourni des données sur lesquelles nous pouvons nous fier et agir, tant pour nos clients commerciaux que résidentiels, le type de données sur lesquelles nous allons maintenant nous appuyer pour les futures applications du réseau intelligent dans l’expansion de nos initiatives de gestion de l’énergie. »

 

Trilliant a été sélectionnée comme principal entrepreneur pour l’infrastructure de communications et le logiciel de tête de réseau et installera des compteurs intelligents GE partout dans le secteur desservi par BWP. Trilliant sera accompagnée d’eMeter, dont le logiciel eMeter Energy IP constitue la plateforme de gestion des données des compteurs, et de Siemens Energy Inc., qui offre les services d’installation, de configuration et de mise en service pour le projet. Siemens Smart Grid Applications a géré l’intégration entre les réseaux de communications de Trilliant et les systèmes de BWP pour permettre à cette dernière d’améliorer la qualité du service au client et de gérer la demande de pointe.

 

« Je considère BWP comme le récipiendaire idéal d’un octroi du PARR sur plusieurs points. BWP a utilisé sa subvention et investi beaucoup de temps et de ressources en 2009 et 2010 pour apprendre la bonne façon d’installer une infrastructure de réseau intelligent fiable et à maturité, déclare Andy White, président et chef de la direction de Trilliant. Nous sommes fiers d’avoir joué un rôle dans leur projet pilote et heureux d’avoir été sélectionnés officiellement pour l’installation du réseau intelligent au complet. »