Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Bombardier remporte des commandes de la Tanzanie pour deux avions CS300 et un avion Q400


6 décembre 2016
Par Staff

Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui que la République-Unie de Tanzanie représentée par la Tanzanian Government Flight Agency (TGFA) a signé des ententes d’achat fermes pour deux biréacteurs de ligne CS300 et un biturbopropulseur Q400. Les avions seront loués et exploités par Air Tanzania (Les Ailes du Kilimandjaro) basée à Dar es Salaam.

 

 Aux prix courants des avions CS300 et Q400, la valeur combinée des ententes d’achat est estimée à quelque 200 millions $ US.

Advertisement

 Comme les deux avions turbopropulsés Q400 livrés à la TGFA pour location et exploitation par Air Tanzania en septembre 2016, le troisième avion annoncé aujourd’hui aura une configuration à classe économique exclusive à 76 places et trois toilettes. Les deux avions de ligne CS300 seront livrés en configuration bi-classe avec Internet et divertissements en vol sur réseau sans fil.

 « Le marché intérieur  ainsi que le marché régional en Tanzanie deviennent de plus en plus concurrentiels, à un moment où les voyages d’affaires et d’agrément en Afrique orientale augmentent de façon constante », a déclaré M. Leonard Chamuriho, secrétaire permanent du ministère des Travaux publics, des Communications et des Transports de la Tanzanie. « Il est donc vital d’exploiter des avions qui offrent un confort et des commodités de haute qualité aux passagers. Bien entendu, la grande fiabilité, la souplesse opérationnelle, ainsi que l’efficacité carburant et d’excellentes caractéristiques économiques sont également nécessaires. Les avions Q400 et CS300 surpassent tous deux ces attentes. »

 « Nous sommes enchantés que les avions Q400 entrés en service auprès d’Air Tanzania plus tôt cette année aient prouvé leur valeur supérieure en fait de caractéristiques économiques et de polyvalence. L’avion CS300 permettra à Air Tanzania d’étendre ses marchés intérieur et régional, et offre l’autonomie nécessaire pour l’ouverture de nouvelles destinations internationales comme le Moyen-Orient et l’Inde et ce, au coût le plus bas. Les biréacteurs C Series présentent toutes les qualités requises pour développer ces marchés », a affirmé Jean-Paul Boutibou, vice-président des Ventes de Bombardier Avions commerciaux pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

 Avec l’entente d’achat annoncée, Bombardier a enregistré des commandes fermes de 566 avions Q400 et 360 avions C Series.

www.bombardier.com