Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Bombardier Aéronautique conclut un salon de Farnborough réussi


23 juillet 2012
Par Rob Colman

FARNBOROUGH, ROYAUME-UNI, le 13 juillet – Bombardier Aéronautique a conclu une semaine réussie au Salon International de Farnborough 2012, où elle a eu l’occasion d’échanger avec des clients d’avions d’affaires et commerciaux du monde entier et annoncé jusqu’à 3,27 milliards $ de commandes fermes et d’autres engagements pour ses avions Q400 NextGen, CRJ et CSeries.

« Nous sommes arrivés à Farnborough sur une solide lancée après un premier semestre robuste et je suis ravi du succès que nous avons eu cette semaine », a déclaré Guy C. Hachey, président et chef de l’exploitation, Bombardier Aéronautique. « Ce salon aéronautique est une formidable occasion pour nous d’échanger avec nos parties prenantes de tout le secteur de l’aviation et je suis très heureux du degré d’intérêt et d’activité que nous connaissons pour tous nos programmes d’avions et services. »

« Notre chalet, notre dôme CSeries – qui abrite le démonstrateur du poste de pilotage et de cabine de l’avion CSeries – et notre zone d’exposition statique ont accueilli un très grand volume de visiteurs. Nous avons fièrement présenté la nouvelle promesse de notre marque -L’évolution de la mobilité – aux clients, aux fournisseurs, aux représentants des gouvernements, aux partenaires de l’industrie et aux représentants des médias avec qui nous nous sommes entretenus pendant la semaine », a ajouté M. Hachey.

Advertisment

Depuis le 7 juillet, Bombardier Avions commerciaux a annoncé des commandes fermes et d’autres engagements pouvant aller jusqu’à 52 avions soit une valeur pouvant aller jusqu’à 3,27 milliards $ US de China Express Airlines, d’airBaltic, de Jazz Aviation LP et d’un client anonyme.

Bombardier Avions commerciaux a connu un excellent début d’année 2012 avec 154 commandes, incluant des commandes fermes et conditionnelles de même que des options, en provenance de 11 clients à travers le monde. Durant le salon, Bombardier Avions commerciaux a aussi informé les membres des médias sur le programme d’avions CSeries, y compris sur ses discussions avec Ilyushin Finance Co. et AirAsia, en plus d’avoir organisé des événements avec Nordic Aviation Capital, Flybe et Pratt & Whitney. Jazz Aviation a également fait la manchette en annonçant qu’elle avait inscrit sa flotte d’avions Q400 NextGen au programme de protection de coûts Smart Parts de Bombardier, devenant ainsi la cinquième grande société aérienne dans le monde en quelques mois à avoir signé une entente Smart Parts personnalisée de longue durée pour sa flotte d’avions Q400.

Le salon aéronautique a également permis à Bombardier Avions d’affaires de continuer ou d’entamer des discussions avec de multiples clients et de faire le point sur ses programmes en développement d’avions Learjet. En effet, pendant la conférence de presse du mercredi 11 juillet, Ralph Acs, vice-président et directeur général, Learjet, Bombardier Avions d’affaires, a confirmé que quatre avions d’essai Learjet 85 en sont maintenant à divers stades de fabrication. Le programme des avions Learjet 70 et Learjet 75 progresse tout aussi bien, les deux premiers avions d’essai ayant déjà enregistré plus de 135 vols et 600 heures d’essai.

www.bombardier.com