Eric Cloutier

Eric Cloutier

AW-Lake, une société du groupe TASI et l'un des principaux fournisseurs nord-américain de solutions pour la mesure de débit et le contrôle des fluides, a doté son nouveau site internet d'un configurateur de débitmètre en ligne afin de faciliter le choix des produits et les commandes de ses clients.
Bombardier a dévoilé, le 29 avril, une première maquette grandeur nature du biréacteur d’affaires Global 7000, laquelle a ensuite été exposée du 1er au 4 mai au colloque annuel Milken Institute Global Conference 2016 tenu à Los Angeles.
Investissement Québec vient d’injecter une somme de 3,5 millions $, sous forme de capital-actions et de débentures convertibles, pour aider la compagnie Sinters America à acquérir le Groupe DCM, une PME de 175 employés dont les installations sont situées à Laval et à Boisbriand.
Investissement Québec attribuera une somme de 1 million $ au fonds ACET Capital pour aider au démarrage d'entreprises technologiques issues de l'Université de Sherbrooke.
Le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) ont annoncé, le 5 mai à Québec, la conclusion d’une entente de partenariat pour organiser conjointement entre autres des activités de partage de connaissances en fabrication additive et assister les entreprises québécoises pour le financement de travaux de recherche et développement (R et D).
Mitutoyo a récemment lancé la machine de mesure par analyse d’image Quick Vision (QV) Active.
La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, et son collègue de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, ont annoncé, mardi matin (26 avril), l'octroi d'un montant de 3,3 millions $ pour la construction d'un tout nouveau pavillon de recherche.
La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, a annoncé, le 14 avril, l'allocation d'une somme de 500 millions de dollars sur trois ans afin de soutenir le secteur manufacturier innovant sur l'ensemble du territoire québécois.
Une nouvelle version du logiciel d’inspection dimensionnelle VXinspect, conçu pour les entreprises de fabrication pratiquant l’inspection du premier article et le contrôle de qualité directement sur la ligne de production ou en usine, a été dévoilée ce mardi 26 avril par la compagnie Creaform.
Développer une stratégie de gagnant-gagnant et avoir des points en commun à partager, voilà deux idées qui se sont avérées récurrentes dans les propos tenus par quatre panélistes lors d’une discussion sur l’innovation collaborative entre manufacturiers présentée en ouverture du Forum innovation aérospatiale ce lundi matin, 25 avril, au Palais des congrès de Montréal.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.