Eric Cloutier

Eric Cloutier

Creaform Ingénierie, la division des services d’ingénierie de Creaform, a lancé, le 25 mai, son nouveau site Web et a annoncé qu’elle s’agrandit afin de répondre à une croissance de son marché.
Sciaky, une filiale de Phillips Service industries (PSI) et l'un des principaux fournisseurs de solutions d'impression 3D métal et de machines à souder perfectionnées, a lancé, le 1er juin, des nouveaux sites Web en français et en allemand.
Valeo aura recours à la technologie Leddar conçue et développée par l’entreprise LeddarTech, de Québec. Cette société française, un équipementier automobile international de composants et de systèmes intégrés pour différents fabricants automobiles, utilisera le capteur LiDAR solid-state.
Ruland, qui se spécialise dans la fabrication d’éléments d’entraînement, dévoile ses accouplements flexibles et accouplements flexibles à découpe hélicoïdale conçus pour une multitude de secteurs de l'industrie dans lesquels des moteurs pas à pas et des servomoteurs doivent être reliés à des codeurs, des vis à billes et des vérins électriques pour des applications à faible charge.
Creaform propose la dernière version de Pipecheck 3.3, sa solution d’évaluation de l’intégrité des pipelines, aux fournisseurs de service de contrôle non destructif (CND) et aux exploitants de pipelines pour accroître la sécurité de ces infrastructures.
Mitutoyo a lancé le microscope de mesure de la série TM à nouvel éclairage aux DEL. Ce microscope est conçu pour offrir une visibilité accrue et permettre une plus grande précision et une meilleure résolution.
Bell Helicopter Textron Canada a annoncé, le 19 mai, qu’elle entend rapatrier à Mirabel les activités d'assemblage d'un nouveau modèle d'hélicoptère commercial pour cinq passagers, le Bell 505, ce qui entraînera la création de plus de 100 emplois à l’usine de Mirabel.
Xerox a lancé, le 19 mai, 15 nouvelles solutions d’automatisation des flux de travail destinées à trois secteurs, soit ceux de la fabrication, des services bancaires et de l’enseignement supérieur. Chacun de ces secteurs compte cinq nouvelles solutions.
Le nouveau moteur PW3070D de Pratt & Whitney Canada (P&WC) a récemment obtenu la validation de type de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). P&WC en a fait l’annonce, le 23 mai, par voie de communiqué.
Flybox consiste en un logiciel Web de gestion des ressources adapté aux besoins des entreprises et spécialement conçu à des fins d’utilisation dans le cadre d’opérations de fabrication métallique.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.