Eric Cloutier

Eric Cloutier

Le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et Festo, fournisseur international de technologies d'automatisation industrielle et de programmes de formation, ont annoncé, le 15 juillet, la conclusion une entente dont l’objectif consiste à accélérer l’implantation des principes de l’industrie 4.0 et de l’usine intelligente dans le secteur manufacturier québécois.
Pratt & Whitney Canada (P&WC) et Antonov ont signé, le 12 juillet à Farnborough, au Royaume-Uni, un mémorandum d'entente pour équiper l'appareil AN-132 d'Antonov d’une nouvelle version des turbopropulseurs PW150A dans le cadre du programme de production de cet avion qui sera mis en service d’ici la fin de 2018.
SIC Marking a lancé une nouvelle machine de marquage, le modèle i63s. Cette tête de marquage par rayage complète la machine i113s, dédiée au marquage profond sur acier et autres matériaux durs.
HMS Industrial Networks commercialise le premier produit d'une nouvelle gamme d'équipements de liaison EtherNet/IP. Ce nouvel équipement de liaison série-EtherNet/IP permet aux utilisateurs de connecter un équipement de série à un automate programmable Rockwell ControlLogix ou CompactLogix.
Omron ajoute un contrôleur d'automatisation des machines d'entrée de gamme Client SQL pour exploiter les données volumineuses et l'Internet des objets.
L’entreprise Creaform, de Lévis, a lancé, le 15 juin,  la nouvelle génération de son scanner 3D MetraSCAN 3D R-Series monté sur robot.
Pratt & Whitney Canada (P&WC) a annoncé, le 11 juillet à Farnborough, la conclusion d’un contrat avec Grob Aircraft, un fabricant allemand d'avions en composites, dont l'appareil G 520NG sera équipé du moteur PT6A-67A.
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) participe, jusqu’au 15 juillet en Allemagne à une mission économique et scientifique aux côtés du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade.
MAG Intégration, une entreprise de Saint-Jean-sur-Richelieu fondée en 1996, a annoncé, le 23 juin, l’acquisition de Soft-6TM, un intégrateur de services informatiques spécialisé dans la mise en place de systèmes de gestion pour la petite et moyenne entreprise.
La compagnie Averna, qui se spécialise dans des solutions et services de test pour fabricants d'appareils électroniques, a annoncé, le 30 juin, qu’elle avait acquise la société américaine Nexjen Systems, un intégrateur de systèmes de test mécaniques, d'équipement de test automatisé par fréquence radio, de contrôle industriel, de systèmes de surveillance et de mesure et de boîtiers de contrôle d'automatisation.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.