Eric Cloutier

Eric Cloutier

Walter Technologies pour surfaces lance son nouveau lubrifiant de coupe soluble Coolcut S-50 dont l’objectif consiste à prolonger la durée de vie des outils de coupe.
La compagnie Kepware Technologies, spécialisée dans le développement de connectivité industrielle, a lancé, le 16 août, la version 5.21 de son logiciel KEPServerEX.
L'entreprise lavalloise Nanogrande poursuit, depuis ce printemps, le développement et la commercialisation de la première imprimante 3D NANO à échelle moléculaire au monde dans les locaux du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) situés à Québec.
L'avionneur turc TRJet aura recours à un dérivé du moteur PW100 de Pratt & Whitney Canada (P&WC) pour propulser son appareil 328, et cela après avoir choisi le moteur PW306B pour la version «turbosoufflante». P&WC en a fait l’annonce le 12 juillet.
Mazda Motor Corporation a lancé, le 13 juillet, le modèle 2017 de la Mazda3, qui a aussitôt été mis en vente au Japon et qui le sera au Canada plus tard cette année.
Le gouvernement du Québec et la société Siemens AG se sont entendus, le 14 juillet, pour développer des initiatives conjointes afin d’aider le secteur manufacturier québécois à transiter vers une quatrième révolution industrielle caractérisée par le déploiement du numérique et l’automatisation.
Magnaflux vient de lancer la lampe d’inspection UV EV6000, conçue entre autres pour l’industrie aérospatiale, afin de permettre plus rapidement et plus facilement l’identification de défauts grâce à un éclairage fluorescent.
Sprint Electric a récemment lancé sa gamme de produits enrichie de variateurs numériques à courant continu jusqu'à 2 250 ampères.
L’entreprise Mecaer Amérique, une filiale de la compagnie italienne Mecaer Aviation Group (MAG) et qui est basée à Laval, et Québec investiront un montant de 40,4 millions de dollars au cours des cinq prochaines années.
L’entreprise Sonaca Montréal a annoncé, le 11 juillet lors du Salon international de l’aérospatiale de Farnborough, au Royaume-Uni, qu’elle investira une somme de 22 millions $ au cours des cinq prochaines années pour l’acquisition et la modernisation d’équipements à son usine de Mirabel.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.