Eric Cloutier

Eric Cloutier

L’entreprise Cartier énergie éolienne, de Longueuil, a officiellement mis en place un centre de sauvetage en hauteur, le 28 septembre.
La firme de génie-conseil montréalaise Beaudoin Hurens a annoncé, le 3 octobre, qu’elle a acquis la totalité des actions de l’entreprise EclipsO Design-Construction, une jeune firme fondée en 2014 et spécialisée dans les domaine de la gestion, du traitement de l'eau, de l'automatisation et du contrôle des procédés industriels.
Les servomoteurs de milieu de gamme à usage général de la série 1S d’Omron ont été conçus pour optimiser l’utilisation, de la conception à la mise en service. Ils utilisent un codeur absolu sans engrenage, sans batterie, multitour en 23 bits et multitour en 16 bits pour fournir une entrée de position précise.
CADENAS, l’éditeur de logiciel allemand spécialisé dans les bibliothèques CAO connectées et dans les catalogues et configurateurs de produits en 3D, est récemment devenu le partenaire d’Onshape, qui a produit un nouveau logiciel de CAO entièrement infonuagique et disponible sur les ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents.
Le Collège Beaubois, une école d'enseignement primaire et secondaire situé à Pierrefonds, a inauguré, le 7 septembre, la Fabrique Beaubois, un atelier de fabrication numérique qui, depuis la rentrée 2016, jumelle l’enseignement traditionnel avec la technologie.
La compagnie Siemens Transformateurs Canada procédera à l’acquisition de nouveaux équipements de production pour son usine de Trois-Rivières afin de mieux répondre à une augmentation de son volume de commandes. Le projet évalué à 1 million $ a été annoncé le 23 septembre.
À compter du 28 octobre, le gouvernement du Québec amorcera une tournée des régions appelée l'Initiative manufacturière. Cette tournée regroupera les partenaires du secteur manufacturier qui visiteront chacune des régions du Québec afin de rencontrer et de mobiliser les entrepreneurs.
Le gouvernement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ, Fondaction CSN et un groupe d'investisseurs privés financeront le Fonds InnovExport pour soutenir l’amorçage et le démarrage d’entreprises exportatrices innovantes; un nouveau fonds de capital de risque annoncé en mars dernier et qui totalisera finalement 30 millions de dollars.
Wieland Electric, un fabricant mondial de premier plan de la technologie innovante d'interconnexion électrique, a développé un relai de sécurité universel compact monté sur un rail DIN pour surveiller un large éventail de fonctions de sécurité de la machine, y compris les arrêts d'urgence, le  contrôle d'accès d’ascenseur et les installations de chauffage/brûleur.
Optomec a lancé une nouvelle série d'outils qui rend possible la fabrication additive métallique à forte valeur ajoutée et à faible coût. La série LENS Machine Tool d’Optomec intègre la technologie d’impression 3D sur métal LENS à l’intérieur des plateformes de machines-outils CNC standard.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.