Eric Cloutier

Eric Cloutier

L’entreprise lévisienne Creaform a annoncé deux nouveautés lors de son lancement international de produits 2016 lundi matin, le 18 avril : une mise à niveau majeure de la conception et des performances de son scanner laser MetraSCAN 3D et le dévoilement du système HandyPROBE Next, sa nouvelle machine de mesure tridimensionnelle (MMT) portable.
Pour la deuxième année consécutive, Mediacorp Canada a inclus les compagnies montréalaises Systèmes & Logiciels Mannarino (Mannarino) et Walter Technologies pour surfaces dans son classement des meilleurs employeurs de petites et moyennes entreprises (PME) au Canada en 2016.
Québec a octroyé, le 31 mars, une somme de 208 622 $ au Groupe Ohméga, une entreprise de Gaspé évoluant dans le secteur éolien et se spécialisant en automatisation et en informatique industrielle.
Air Canada a annoncé, le 5 avril, sa participation à l'Initiative canadienne de la chaîne d'approvisionnement de biocarburant (ICCAB).
CGI a récemment conclu une entente avec Volvo Cars pour la prestation de services de mise à l’essai de ses logiciels.
Omron a lancé sa série de robots Delta Sysmac. Ces robots sont conçus pour augmenter la production pour les applications de saisie et de dépose d'objets pour l'emballage haute vitesse.
MCubeMap, un logiciel d’analyse de surface 3D, a été conçu par Mitutoyo et utilise diverses technologies informatiques graphiques pour offrir une imagerie nette des données analysées.
AirJet Helicoptère envisagerait de construire une usine d’assemblage d’hélicoptères à Varennes, en Montérégie.
L’entreprise Conception Génik, de Saint-Jérôme, sera finaliste dans la catégorie «Contribution au développement économique régional – PME» lors de la Soirée des Mercuriades 2016 que la Fédération des chambres de commerces du Québec (FCCQ) tiendra, le 16 mai, au Palais des congrès de Montréal.
Fondée à Québec en 1989, la compagnie Optel Vision a inauguré, le 15 mars, les nouveaux locaux agrandis de son usine de la Vieille Capitale, ce qui lui permettra, d’ici la fin de 2016, d’ajouter 230 nouveaux employés aux 475 qu’elle compte présentement.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.