Génie de Conception

Automatisation Nouvelles
AXON lance son centre d’impartition en automatisation de ses tests logiciels


12 septembre 2016
Par Eric Cloutier

AXON, le centre d’expertise en développement et assurance qualité logicielle, a lancé, le 7 septembre à Montréal, son centre d’impartition en automatisation d’essais logiciels.

 

Il s’agit d’un nouveau service faisant partie de la stratégie d’AXON. Selon la compagnie, cette stratégie consiste à offrir une gamme de services complets en assurance qualité à ses clients afin de répondre à leurs besoins d’affaires en développement logiciel de qualité.

Advertisment

«Tester est un art complexe. Le processus implique de développer, de documenter, d’implémenter et de corriger les anomalies détectées. Ces étapes sont par la suite répétées dès qu’une erreur est identifiée, ce qui peu être long et surtout très coûteux. Grâce à son service d’impartition, AXON automatise pour ses clients leurs tests logiciels sans que ceux-ci aient à changer leur processus de développement. Les efforts et les coûts sont ainsi réduits, la qualité augmentée, le suivi amélioré et le déploiement des applications accéléré», souligne, par voie de communiqué, la compagnie qui s’engage également à offrir des services d’impartition de tests manuels, si nécessaire.

«Nous comprenons que les essais sont de plus en plus complexes et de plus en plus critiques au succès des entreprises. Nous offrons donc à nos clients des services appropriés répondant à leurs besoins afin de les appuyer lors de la transition des essais manuels vers les essais automatisés. Il ne s’agit plus de savoir s’il faut automatiser les tests, mais bien quand et comment. En nous confiant l’impartition de leurs tests, nos clients peuvent avoir des tests automatisés pour un investissement inférieur aux essais manuels. De plus, tous les tests demeurent leur propriété», déclare Steeve Duchesne, président et cofondateur d’AXON.

AXON consiste en un centre d’expertise en développement et en qualité logicielle visant à optimiser les avantages concurrentiels de ses clients tout en réduisant les coûts et les risques. AXON développe à leur intention des solutions logicielles personnalisées et éprouvées ou encore assure la qualité de logiciels existants au moyen de son logiciel ASKIDA.

En avril dernier, AXON avait procédé au lancement de l’Académie ASKIDA. Celle-ci comprend un curriculum de plusieurs cours sur l’automatisation en assurance qualité logicielle. Le niveau 1 est maintenant disponible et initie les participants aux meilleures pratiques d’assurance qualité dans un contexte d’automatisation des tests.

«En annonçant le premier niveau de son programme de certification, AXON vise à révolutionner la façon dont l’assurance qualité est mise en œuvre. Le programme de certification établit une nouvelle norme pour l’industrie des TI en assurant que les professionnels certifiés possèdent les connaissances et les compétences requises pour fournir une approche fiable et ainsi répondre aux exigences opérationnelles en matière d’automatisation et de qualité au sein de leur organisation», indiquait, à l’époque, la compagnie dans un autre communiqué.

www.axon-id.com