Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
AVWest grossit le carnet de commandes de Bombardier avec cinq biréacteurs Global 6000


10 avril 2012
Par Rob Colman

MONTRÉAL, le 30 mars – Bombardier Aéronautique a annoncé qu’AVWest d’Australie a passé des commandes fermes pour cinq biréacteurs très long-courriers Global 6000, dotés du nouveau poste de pilotage Vision. Au prix courant 2012 de ces biréacteurs dotés d’un équipement standard, la valeur totale de cette commande atteint quelque 292.5 millions $US.

« Le portefeuille des avions Global de Bombardier est unique dans notre industrie. Dans son ensemble, la gamme d’avions Global offre une communité sur le plan de l’autonomie, du volume en cabine et du poste de pilotage qu’aucun autre produit concurrent ne réussit à égaler », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d’affaires. « AVWest et Bombardier ont une solide relation de longue date. Nous sommes ravis de voir que ce transporteur maintient sa confiance en Bombardier et en la gamme d’avions Global. »

AVWest est un important exploitant australien d’avions d’affaires, également propriétaire et exploitant du Perth Jet Centre, assurant le service au sol 24 heures sur 24 pour tous les types d’avions d’affaires, ainsi que des services aéronautiques à l’aéroport (FBO) et des services pour passagers de marque. Sa flotte actuelle d’avions et d’hélicoptères modernes comprend notamment un avion Challenger 604 à grande cabine et trois biréacteurs Global Express XRS. En juin 2011, Bombardier a confirmé qu’AVWest avait passé des commandes fermes pour quatre biréacteurs Global 7000 et deux biréacteurs Global 8000.

Advertisment

« Le biréacteur Global 6000 est la solution parfaite d’aujourd’hui pour des liaisons long-courriers sans escale », a indiqué Tim Roberts, directeur, AVWest. « De plus, le poste de pilotage Vision et la communité générale avec les modèles futurs Global 7000 et Global 8000 en font un choix évident pour AVWest. »

Le biréacteur Global 6000 possède la cabine la plus spacieuse de tous les avions d’affaires authentiques en service présentement sur le marché, procurant plus de volume en cabine et plus d’espace au plancher que son plus proche concurrent. Aucun autre biréacteur d’affaires en service de la catégorie des très long-courriers n’affiche pareille autonomie à grande vitesse. Le biréacteur d’affaires Global 6000 entrera en service sous peu avec le poste de pilotage Vision.

Décrit comme une véritable percée dans l’aviation d’affaires, le poste de pilotage Vision est conçu pour offrir une expérience de pilotage entièrement nouvelle. En combinant ce qu’il y a de mieux en fait de nouveautés technologiques de pointe à un design supérieur, il offre aux pilotes des biréacteurs Global de Bombardier un niveau sans précédent de contrôle et de confort. Le poste de pilotage Vision est doté de la toute nouvelle suite avionique Rockwell Collins Pro Line Fusion®, qui intègre ses systèmes pour en permettre l’interfonctionnalité.

www.bombardier.com