Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Avianor reconfigurera l’intérieur de quatre appareils Airbus A330 de Gulf Air


27 janvier 2014
Par Eric Cloutier

Avianor a annoncé, le 16 janvier, la ratification d’une entente clés en main avec Gulf Air, une compagnie aérienne établie au Royaume de Bahreïn, pour coordonner la reconfiguration de quatre appareils Airbus A330-200.

 

 

Advertisment

Il s’agit d’un projet visant à remplacer les sièges de cabines, à rafraîchir l’apparence intérieure des appareils ainsi qu’à intégrer un nouveau système de divertissement dernier cri à bord des appareils long-courriers de Gulf Air.

 

Avianor agira en tant qu’intégrateur « clés en main » dans ce projet, en gérant le programme et l’ingénierie au complet, la certification et l’installation de cette reconfiguration. Le travail sera effectué aux installations d’Avianor, à Mirabel, et commencera au printemps.

 

«Avianor a travaillé conjointement avec Gulf Air depuis les dernières années dans le but d’aider à définir ce projet et nous sommes très fiers d’avoir été sélectionné pour diriger et implanter cette importante solution. L’équipe d’Avianor, qui compte tout près de 300 employés, sont fins prêts à relever les défis reliés à ce projet et s’assureront que les échéanciers soient respectés pour le dernier trimestre de 2014» mentionne Earl Diamond, chef de la direction d’Avianor.

 

«Chez Gulf Air, nous nous efforçons de rencontrer les besoins et demandes de nos passagers ce qui justifie cette nouvelle reconfiguration de notre flotte d’appareils long-courriers. Il est également primordial pour nous de s’entourer des meilleurs partenaires de l’industrie pour mener à bien ce projet et nous sommes confiants qu’Avianor possède ces capacités, en tant que fournisseur de service « clés en main » et que le tout sera accompli avec succès», renchérit, pour sa part, Maher Salman Al Musallam, chef de la direction par intérim de Gulf Air.

 

Avianor se trouve à Mirabel, au coeur de la troisième grappe aéronautique en importance. Cette société comptant plus de 300 employés se spécialise dans l’entretien d’avions commerciaux et militaires et de composantes (freins, roues et sièges d’avions), dans la fabrication (sièges pour personnel d’équipages et monuments divers pour intérieurs d’appareils) ainsi que la modification d’intérieurs d’avions. www.avianor.com