Un tracteur autonome intelligent

GC Staff
Février 07, 2020
Écrit par GC Staff
Lors d’une exposition des nouveaux produits qui s’est tenue à Kyoto les 15 et 16 janvier 2020, Kubota, dont le siège social est situé à Osaka, au Japon, a dévoilé le « X tractor – cross tractor » pour commémorer le 130e anniversaire de sa fondation. Doté d’une intelligence artificielle (IA) et d’une technologie électrique, ce véhicule est un tracteur complètement autonome qui représente l’avenir de l’agriculture dessiné par Kubota.

 

Au Japon, un nombre croissant d’agriculteurs prennent leur retraite impliquant de plus en plus d’activités agricoles sous-traitées. Afin de relever les défis auxquels les agriculteurs sont confrontés, tels que la pénurie de main-d’œuvre et la faible efficacité de fonctionnement, il est urgent, selon Kubota d’introduire l’agriculture intelligente.

Basée sur l’énergie 100 % électrique par la combinaison de batteries lithium-ion et de batteries solaires, la motorisation électrique du « X tractor – cross tractor » contribue à l’absence d’émissions et à la réduction de l’impact environnemental.

En outre, le véhicule est entièrement géré sans chauffeur par l’AI. Sur la base de diverses données telles que les données météorologiques et les taux de croissance, l’IA choisit l’opération appropriée et prend des mesures en temps réel, l’objectif étant de parvenir à une opération totalement autonome. De plus, les données environnementales obtenues par les tracteurs en fonctionnement peuvent être automatiquement partagées avec d’autres machines sur le site pour réaliser un fonctionnement efficace géré de manière centralisée.

Par ailleurs, les quatre chenilles qui équipent le traceur permettent une conduite stable et autonome, même dans les rizières humides et les terrains accidentés. Les quatre chenilles changent de forme pour maintenir la hauteur du tracteur au niveau optimal, ce qui lui permet de fonctionner selon différents procédés. Pour les applications nécessitant une excellente capacité de traction, la surface de contact avec le sol doit être augmentée et le centre de gravité abaissé. D’autre part, lors d’applications au-dessus des cultures, la garde au sol doit être augmentée en ajustant la hauteur du tracteur.

Enfin, les moteurs intégrés sur chaque chenille permettent de modifier arbitrairement la vitesse de rotation des quatre chenilles (avant, arrière, droite et gauche) afin d’obtenir un excellent rayon de braquage pour un fonctionnement autonome sur différents types de terrain.
https://ke.kubota-eu.com/agriculture/

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.