L’auto la plus rapide du monde

GC Staff
Décembre 01, 2019
Écrit par GC Staff
Après des années d’attente, l'hypercar électrique japonais Aspark Owl est enfin mis en production. Cette auto qualifiée la plus rapide du monde par con constructeur aurait la capacité d'atteindre 0-60 mph en seulement 1,69 secondes. Une performance rendu possible grâce à quatre moteurs électriques développant une puissance totale de 1 985 chevaux (1 480 kilowatts) et un couple de 1 475 livres-pied (2 000 Newtons-mètres).

 

Aspark revendique les meilleures performances mondiales de la Owl avec une vitesse maximale revendiquée est de 400 km/h (249 mi/h), et une course d'un arrêt à 300 km/h (186 mi/h) qui ne prend que 10,6 secondes. Le véhicule est équipé d'une batterie lithium-ion de 64 kilowattheures qui assure une autonomie de 450 kilomètres (280 milles) selon le test NEDC. Aspark indique qu'une batterie plus grande pourrait être disponible dans un avenir proche.

Aspark souligne que la carrosserie de la Owl présente un mélange de plis tendus et de courbes lisses. Tous les panneaux sont en plastique renforcé de fibres de carbone, à l'exception d'un cadre en acier inoxydable dans le toit pour un soutien supplémentaire. La hauteur totale de la machine n'est que de 38,9764 pouces (99 centimètres). Sous l’extérieur, il y a une monocoque en fibre de carbone qui ne pèse que 265 livres (120 kilogrammes). 

La Owl est montée sur une suspension à double triangulation à chaque coin. Les amortisseurs hydrauliques ont trois modes qui offrent entre 3,15 pouces (80 millimètres) et 6,299 pouces (160 millimètres) de garde au sol. Les disques de frein en céramique carbonée avec étriers à 10 pistons à l'avant et bouchons à 4 pistons à l'arrière aident à ralentir l'hypercar. À l’intérieur, deux des quatre écrans servent d'écrans pour les caméras orientées vers l'arrière qui sont intégrées dans les rétroviseurs latéraux.

Aspark ne fabriquera que 50 exemplaires de la Owl au prix de 2,9 millions d'euros (environ 4,24 millions de dollars canadiens aux taux de change actuels). La société prévoit que les livraisons commenceront au deuxième trimestre de 2020.
https://asparkcompany.com/aspark-owl-the-fastest-full-electric-hypercar/

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.