Un véhicule urbain hors de l’ordinaire

GC Staff
Mars 04, 2019
Écrit par GC Staff
Pour ses 120 ans, le constructeur automobile français Renault a conçu un véhicule tout à fait hors de l’ordinaire. Il s’agit du EZ-ULTIMO Concept qui, selon son concepteur, constitue une « expérience de mobilité premium ».

 

En fait, le véhicule en question s’apparente à un « robot-véhicule » autonome, connecté et 100 % électrique. Luxueux, il propose à ses utilisateurs une expérience de mobilité premium inédite : le temps d’un trajet pour aller au restaurant, un transfert de l’aéroport vers l’hôtel, une visite touristique ou encore une virée shopping exclusive. Le EZ-ULTIMO Concept s'adresse à tous, particuliers ou entreprises, et symbolise l'idée du voyage privé et intimiste », soutient le constructeur. 

Mais Renault n’est pas à bout de superlatifs puisqu’il présente l’EZ-ULTIMO Concept « comme un écrin, dans lequel les passagers (jusqu’à trois personnes) portent un nouveau regard sur la ville, sans être visibles depuis l’extérieur. Ils peuvent se sentir à bord “comme à la maison” et observer le ciel depuis le toit vitré panoramique comme depuis leur fenêtre ».

Le fabricant de l’autrefois si populaire R5 en rajoute quand il affirme : « Élégant et accueillant, son habitacle spacieux et raffiné offre une vision inédite et premium de la mobilité partagée. Sa silhouette longue et statutaire, sa carrosserie bi-teinte et sa hauteur de 1,35 mètres lui permettent de s’intégrer au mieux dans la ville. L’intérieur, aménagé comme un véritable salon roulant, moderne et accessible à tous, propose un espace chaleureux et confortable 100 % privatif. Son intérieur luxueux est paré de matériaux nobles comme le bois, le marbre et le cuir, dans un style néo-rétro du plus bel effet rendant hommage aux 120 ans de la marque Renault ».

Pour tout dire, « naturellement intégré à l’espace urbain, EZ-PRO Concept participe à la fluidition du traffic et incarne une nouvelle mobilité, respectueuse, silencieuse et non polluante, qui apporte un impact positif à la ville ». Rien de moins !

Avec EZ-ULTIMO Concept, Renault complète sa série de concept-cars sur le futur de la mobilité partagée, après le EZ-GO pour la mobilité du quotidien en ville et le EZ-PRO pour les livraisons urbaines.
https://www.renault.fr/vehicules/concept-car/ez-ultimo-concept.html

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.